Ferry rapide El Nido - Coron début 2023?

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Allant aux Philippines en début de l’année prochaine, je voulais savoir si les ferry rapides ont repris entre el nido et Coron ? (durée 2/3h d’après ce que j’avais noté) J’avais cru entendre qu’à cause du covid, ce moyen de transport était suspendu (ne resterait alors que les ferry “classiques” et l’avion…)

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Je pars en fevrier et je suis preneuse d’infos. Je discute avec des personnes actuellement là bas qui vont à el nido mi décembre. Je demanderai.

1 « J'aime »

Hello,

voici le site indispensable pour être informé de ce qui se passe côté transport aux Philippines , à Coron et à El Nido …

Philippines - Vol, ferry & bus : Guide ''Horaire et Tarifs" 2023

Bonjour à tous,

je cherche aussi à passer de El Nido à Coron (ile de Busuanga) pour Fevrier 2023.
J’ai bien vu ce site proposé par illyy, cependant si je cherche à booker un ferry, c’est impossible.
D’après ce site https://pazooktraveljournal.com/el-nido-to-coron/ mis à jour en octobre 2022, il est dit qu’il n’existe qu’une seule ligne qui fonctionne. Tous les tarifs que j’ai trouvé son prohibitifs, probalement parce qu’il y a pénurie ou bien parce que ce sont des intermédiaires qui prennent des grosses com. Et si on va directement sur le site de Montenegro lines, il n’est pas possible de réserver (c’est marqué “bientot possible”, mais “bientot” c’est vague et ça peut durer des mois).

Bref, y a t il des routards qui sont allé sur place récemment et qui peuvent nous dire ce qu’il en est exactement ?
Un grand merci et bon vent à tous.
Carine

Hello Carine,

J’habite sur place aux Philippines, ce qui est marqué sur la page est la situation actuelle, les horaires du ferry Atienza ont été remis à jour début janvier 2023 avec une liaison quotidienne.

Quant à Montenegro ils ont décidé de ne pas mettre la réservation en ligne pour l’instant, c’est un comportement très fréquent des ferries ici, pour du live (décalage +7 France) tu peux me contacter directement via WhatsApp, le lien est sur le site

*Ouiphilippines

Hello Illyy,
merci beaucoup pour ce retour, je vais pouvoir avancer dans la construction de notre voyage, en tentant de réserver par mail ou téléphone car on reste 2 nuits seulement à El nido.
Le temps que tout reprenne, on a du mal à trouver les bonnes infos. Donc vive le Forum du Routard, et tous les expats et voyageurs qui ont la gentillesse de répondre.
Et Super ton blog Illyy, je vais encore aller piocher dedans pour la suite de notre trip :slight_smile:
Encore merci.
C

Bonjour,
Je pars le 6 février à El Nido, et rejoins Coron le 13.
J’ai trouvé via 12go.Asia un ferry (compagnie Judy Ferry Travel) qui part à 12h et arrive à 17h à Coron. Traversée 5h, certes un peu plus longue que les fast ferrys, mais on peut réserver en ligne… Le cout est de 59€ /personne.
Je m’apprête à le réserver, en avez-vous entendu parler ?
Merci !

Bonjour,
je suis également intéressée par vos avis sur le moyen le plus simple de se rendre à Coron depuis El Nido. J’ai également vu, comme jecha33, la possibilité de réserver un ferry avec Judy Ferry Travel, mais je n’ai rien lu sur cette compagnie sur le net.
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Etant sur place actuellement il n’y a pas pour l’instant de ferry rapide. Il faut compter 5h avec un depart journalier à 12h depuis El Nido.

Bonjour,
En effet, j’ai réservé via l’agence Philippines à la carte pour 3000 PHP /pers la traversée El Nido/Coron à 12h qui est censée durer 4h30/5h…

Bonjour !

Je serais intéressée si vous avez des nouvelles à ce sujet.
J’ai seulement trouvé un ferry via 12go.Asia aussi, est ce que c’est fiable ?
Sinon quel autre moyen est possible pour réserver un ferry ?

Merci de votre aide !

bonjour Illy, merci et bravo pour le blog ouiphilippines, mais je suis un peu perdu , je prepare notre séjour aux philippines 3semaines en février mars arriver a manille et depart de manille, nous comptons faire ,1 nuits a manille (arrivé tardive) puis vol pour puerto princess 2 nuits, port barton 3 nuits ,el nido 3 nuits ,coron 3 nuits et apres vol coron cebu pour aller 6 jours sur bohol pour se reposer, qu en penses tu ?
faut il réserver les tours a l avance, as tu des hotels et des tours a nous conseiller .
merci par avance titou

Sujets suggérés

Services voyage