Demande conseils pour itinéraire 13 jours Banaue et Palawan

Forum Philippines

Bonjour tout le monde,

Nous partons aux Philippines en février 2024, et voici l’itinéraire que nous envisageons.

J1 : arrivée Manille à 17h30
Nuit 1 : trajet en bus jusqu’à Banaue (mais ça me parait juste pour enchainer le bus avec le vol, et en cas de retard… !) OU nuit à Manille

J2 : Repos à Banaue si on a pris le bus de nuit OU avion pour aéroport de Cauayan le matin et trajet jusqu’à Banaue
Nuit 2 : Banaue

J3 : Trek Banaue - Pula - Cambulo
Nuit 3 : Cambulo

J4 : Trek Cambulo - Batad - Banaue (+ trajet vers aéroport Cauayan ?)
Nuit 4 : à Cauayan OU Banaue

J5 : trajet jusqu’à aéroport Cauayan si pas fait la veille + avion pour El Nido le midi (en passant forcément par Manille visiblement)
Nuit 5 : El Nido

J6 J7 J8 : El Nido (1 ou 2 islands hoppings, location d’un scooter, plongée, kayak)
Nuit 6 7 8 : El Nido

J9 J10 J11 : croisière El Nido - Coron
Nuit 9 10 : croisière
Nuit 11 : Coron

J12 J13 : Coron (1 ou 2 islands hopping)
Nuits 12 13 : Coron

J14 : avion Coron-Manille
Vol Manille - France à 22h

Qu’en pensez-vous ? L’itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

Ce qui nous interroge le plus, c’est le trajet entre Manille et les rizières : l’avion est plus rapide certes, mais à quel prix (entre le vol + le trajet de l’aéroport à Banaue ) ? Il me parait toutefois compliqué d’enchainer le bus de nuit directement après le vol en arrivant à Manille à 17h30 … Et je suis incapable d’enchainer le bus de nuit + le trek sans une journée de “repos” entre. Il ne me semble pas avoir vu de bus en journée lors de mes recherches, sinon nous aurions choisi cette option…

En ce qui concerne le vol Cauayan-El Nido, je n’en ai pas trouvé des directs : tous ceux que j’ai vus passent par Manille. Est-ce bien le cas ?

Merci d’avance pour votre aide et conseils (et d’avoir lu jusqu’au bout) !

Bonne soirée à tous

Bonjour,
J’envisage de faire le même itinéraire en 15 jours sur place, quels sont vos retours sur l’itinéraire ? Pas trop chargé ? J’appréhende un peu le bus de nuit après le voyage de France^^
Merci d’avance pour vos retours, j’espère que vous avez passé un bon séjour :slight_smile:

Bonjour, eh oui malheureusement, beaucoup de vols passent par Manille. Mais vous allez gagnez une demi journée en prenant l’avion.
Pour ce qui est du bus de nuit en partant de Manille, un conseil passez une nuit a Manille et si possible près de l’aeroport. Quand vous aurez eu un aperçu de la circulation a Manille vous comprendrez, c’est juste un enfer, surtout a votre heure d’arrivée. Meme faire 3km en, voiture la bas peut prendre au moins 1 heure,< voir plus et j’exagère même pas.
Sinon pour 15J entre les rizieres et les iles vous allez bien en profiter.

Sujets suggérés

Services voyage