Je vis aux Philippines depuis 1 an je réponds à vos questions

Forum Philippines

salut a tous j’ai visité toutes les Philippines sauf Palawan et l’ouest de Luzon. Je vis a Bicol Legazspy city une region méconnue des etrangers et des filipins car bcp me disent legaspy est a manille, non.

Je connais les Philippines super bien car je suis un aventurier sur ma chaine youtube vous pouvez decouvrir des coins que meme les filipins ne connaissent pas comme le paradis caché , ma chaine c’est "belgian lost in the paradise"a taper dans recherche

je peux répondre a toutes vos questions. Et attention tout les etrangers vous diront dumaguete cebu palawan boracay et moatboal.
Moatboal est une ville taudis ou slum comme on dit et vous serez decu.
Boracay est polluée et y a plus de coraux et les evacuations c’est dans la mer donc vous nagerez dans des eaux fecales et une amie a eu une infection urinaire. en plus boracay c’est surpeuplé.

je peux renseigner sur les formalités et plein de chose, permis de conduire, etc et surtout sur les arnaques a eviter car ici sont champions hotel bus etc.

1 « J'aime »

Tu prends combien ? C’est gratos ton aide ?

je demande rien et ma chaine youtube est pas monetisée.

1 « J'aime »

OK. Bien reçu. Have a Good Luck !

j’ai fais une video en francais si elle a pas de succes je l’effacerai car mes abonnés sont non fr pour la plupart

1 « J'aime »

bonjour

nous voulons partir aux Philippines sans avoir fait aucune recherche préalable.
Nous avons beaucoup fréquenté la Thaïlande qui maintenant est devenue une vraie usine à touristes avec des prix qui ont flambés en même temps…
Est ce que vous pourriez m’indiquer de beaux endroits avec des plages paradisiaques.
Nous restons 1 mois mais il y a beaucoup d’iles à voir, quelles sont les priorités ?
Merci de nous aider un peu a voir plus clair.

J’ai lu vos messages. Nous comptons partir aux Philippines pour voir un peu ce pays dont on ne parle pas beaucoup.
Nous resterons 1 mois et avons besoin de repos. Que pouvez vous nous conseiller.
Est ce que nous pouvons stagner un peu quelque part et visiter d’autres iles en même temps lorsque nous avons envie de bouger ?
Merci pour vos conseils et vos informations.
Cathy

regardez ma chaine youtube vous verrez des plages ou des iles ou vous serez seul toute la journée. Bicol c’est le meileur endroit des Phils et j’ai visité tout du sud au nord et certaines plages sont polluée et overcrwoded. donc va jettez un coup d’oeil mes videos sont courtes

1 « J'aime »

les phils c’est l’endroit parfait va voir mes nouvelles videos. ce week end j etais le seul touriste sur une ile de 80 kms inimaginable en thailande. et une riviere comme dans les films fantastiques

1 « J'aime »

bonjour,
tout d abord, j ai pas encore vu toutes tes 111 videos mais c es t intéressant merci
j’ai besoin d’aide, je veux dire un indice pour rester plus de 2 mois aux philippines et pour gérer le billet d’avion aller-retour. Je peux obtenir un visa de 59 jours pour manille et le prolonger de 29 jours à l’aéroport le arrivée ou après pendant mon séjour. Mon problème est le billet d’avion car nous devons avoir un billet de retour à l’aéroport au départ. Cela signifie que je dois acheter un billet pour 59 jours mais si je prolonge mon séjour de 29 jours de plus la date de mon billet retour n’est plus valable donc je dois changer la date de mon billet retour ce qui n’est souvent pas possible ou acheter un nouveau !!! Peut-être que je peux acheter un billet de 59 jours + 29 jours et un autre pour Hong Kong pendant quelques jours, par exemple à la fin de mes 59 jours et revenir à Manille pendant 1 mois (pas besoin de visa), donc je n’ai même pas besoin de prolonger mon séjour de 29 jours à l’arrivée ?
en fait j’aimerais savoir comment rester aux philippines sans avoir à sortir . merci pour vos conseils

salut

ce que j’ai fais ce que tout le monde fait. 29 jours visa a l’arrivée. Apres 15 jours ou 21 maximum tu as 59 jours et apres c’est 59 jours tu as chaque fois 2 mois et pour avoir 6 mois que apres les 29 et 59 jours et que a manille dumaguete ou tacloban.

pour le billet retour tu prends le moins chere c’est singapour en general 60 dollards qui sont perdus.

faut venir maintenant c’est l ete apres juin c est l hiver jusque mars et bcp de pluie surtout entre novembre et fevrier c’est deprimant, des pluies comme j’en ai jamais vu et je suis de belgique.

pour mes videos la plupart sont des shorts. faut bien se renseigner avant de partir bcp de region sont decevantes car la plupart des youtubeurs mentent pour avoir des clics et te diront dumaguete super sauf que y a rien a voir ou a faire dans cette ville et que des blancs

1 « J'aime »

tu peux rester 3 ans sans sortir du pays. et quand tu sors 1 jours singapour et tu reviens.

tu dois aussi demander ton acr card quand tu prolonges les 59 jours c est ta carte d’identité filipine ou carte sejour si tu préferes.

au atm te prends 5 euros chaque fois et ta banque sais pas combien elle prend moi N26 me prends 5 euros. China banque tu peux retirer 50K pesos par jour PNB 15K et les autres c’est 3K a maximum 10K

pour le mobile tu prends smart et tu convertis avec gigalife tu vas boutique smart le feront gratuit pour toi. et tu demandes les 299 pesos 24 giga par mois soit 5 euros.

precision ton billet retour que a l’arrivée donc apres lorsque tu renouvelles on te demande plus. l’adresse de renouvellement ils controllent pas donc n’importe quel hotel c’est bon.

bonjour
merci pour les informations
Donc si je résume, moi je suis de Paris donc j ai droit à 30 j. Quand j arrive à manille à l aéroport je prolonge de 29 jours. Apres je peux prolonger de 1 , 2 ou 6 mois et puis encore de 1,2,6 mois jusqu’à un total de 36 mois.
un billet Paris manille aller retour est moins cher (765 euros) qu aller simple Paris Manille 940 euros) donc c est mieux de prendre un aller retour meme si on est pas sur de la date retour.
si je loue un billet retour , ne vont ils pas trouver cela bizarre que j ai 2 billets retour!!!
pour la carte acr c est 59 jours de présence continue sur le sol philippin ou cela peut il etre haché? c est a dire je fait 20 jours à manille puis je sors et reviens 10 jours apres puis encore 40 jours à manille …?
merci

moi je suis parti du cambodge j’avais juste un billet retour singapour en fevrier 2022 j’ai eu mes 29 jours a l’arrivée puis 59 jours puis j’ai renouvellé a cebu 2 mois puis j’ai eu 6 mois tacloban la je suis sur 2 mois a Legazspy city.

y a que 3 villes qui font les 6 mois renouvellement. prevoir une photo pour l’acr card lors du renouvellement 59 jours

les fruits , les dvd et les hdd ou ssd sont pas autorisé ca peut passer mais si trouvé sont detruit. mais pc portable et mobile autorisé. les phils ont parfois des lois bizarres mais c’est comme ca

et attention les arnaque surtout les taxi me suis encore fait arnaqué ce jour vendeuse ananas je vais poster la video mercredi

semaine prochaine je vais faire une video sur le permis car bcp de youtubeur se trompent ou ne font que copier ce que les autres disent

Bonjour.

Nous sommes 2 femmes seniors 67 et 75 ans qui voyageons en mode routard.

Je lis le Lonely Planet , dernière version 2018.

Y a t il encore tellement de touristes?
Nous voulons un peu de plage et snorkelling, mais sinon les paysages, les animaux, la nature et les peuples locaux. Le moins de touristes possible
Où aller?
Est ce que le Sud est vraiment dangereux?
Comment aller en bateau vers Bornéo?

Merci d’avance pour vos tuyaux
Nadine

1 « J'aime »

Un tout grand merci.
Moi aussi je suis Belge, originaire de Bruxelles mais vivant en France.

Vos conseils nous seront très utiles.

Nous voulons de l authentique , loin du tourisme de masse.
Quelle est votre impression sur le SUD? Dangereux? A eviter? Ou bien justement il faut y aller?

Merci pour les infos
Nadine

nouvelle video sur luzonkidnon sur ma chaine youtube “belgian make it better”

désolé si le topic a été pollué par un desequilibré mental il a été banni.

j’ai acheté un scooter pour vous présenter les 7007 iles que je vais visiter et qui seront présentées sur ma chaine mais faudra etre patient ca se fera pas en 1 jour

posez vos questions ici plutot de chacun créé vos topics, j’ai néanmoins répondu a la plupart des topics

Salut !

Merci à toi pour ta proposition d’aide :wink: . J’ai visionné une de tes vidéos tout à l’heure, et je vais continuer.

J’arrive aux Philippines le 13 avril et repart le 6mai, avec mon homme et nos 2 enfants (ils auront 9mois pour le petit et 4ans pour la “grande”)

Je veux absolument visiter Legazpi et alentours et je lis que tu vis là-bas. Qu’en est-il du Mayon ? Enfin, que disent les autorités ? La dernière ayant tout ravagé sur 30km, sans prévenir, bon, ça rassure pas ! D’ici avril, il pourrait s’être calmé, mais difficile de trouver ce qu’en disent les pros. Je trouve seulement les bulletins journaliers. Et si je vais dans ce coin, c’est pour lui et le voir des différents points de vue autour, puis aller sur donsol, et revenir sur legazpi prendre un vol.

Je compte également me rendre à Balabac (as-tu des bons plans malgré que tu n’y sois pas encore allé?) et prendre un tour avec 3 nuits sur les îles.

Nous finirons notre voyage par 1 semaine sur siargao.

Et entre les 2, j’hésite: bohol, siquijor, coron, romblon, banaue (avec vol pour cauayan)…?

j’essaie de limiter au max les vols intérieurs, et les trop longs trajet en voiture (déjà, de pps à balabac, c’est long) je souhaite varier au max les paysages…

je connais déjà cebu (le classique moalboal/oslob/kawasan), siargao, el nido, coron, banaue-batad, pour y être allée en 2015, mais ça a dû tellement changer et être tellement + touristique…

PS: question pratique: trouve t-on facilement de l’eau faiblement minéralisée (genre roucous) pour les biberons des bébés ?

Bonsoir

la seule eau que tu trouves dans les pays mineralisée s’appelle “la minerale” importe de France ou ailleurs je sais pas. Peut etre le nom french pour faire bien. Sinon dans les montagnes suffit de se pencher le gouvernement a mis des tuyaux pour se servir en eau minerale montagneuse et quand je vais a la montage je remplis chaque fois mes tanks. Y a 5 volcans a Bicol

Mayon est toujours en activité et il devrai s’arreter mais aucun signe qu’il veut s’arreter mais semble moins violent.

j’ai fais plusieurs videos donsol, requin baleine et libellulle rien d’autre a voir la. je donne les prix sur mes videos pour le requin et les libellulles.

Attention Siargiao a été devasté par le typhoon odette decembre 2021 y a plus de palmiers. et c 'est tres chere comme ile

Bohol le mini singe et les libellules sinon y a rien la plupart des etrangers y vont pour les gamines car pauvres.

Y a enormement a visiter PH je vais aller Masbate et Catanduanes ce mois ci ou mois prochaine une semaine chaque prévu. Puis decembre je prévois Ilocos tres belle region et tagaytay.

Perso je deteste les endroits super touristique, nido parait c’est devenu tres pollué, plein de trafic de bulding les gens vont a Nactan ou Nacpan beach mais la aussi ca commence a devenir trop touristique.

C’est pour ca j’adore Bicol plein de plage ou tu peux etre seul ou ile, impossible a Palawan. Je te conseille une ile deserte sur une de mes videos tu payes 2 euros par personne. J etais en avril et on était seul. le bateau j’ai laissé les coordonnées sur la videos 12 euros je crois aller retour

demain si soleil je prévois une superbe plage style boracay mais sans les touristes

Salut, est-ce que l’ile Malapascua à Cebu est mieux que Moalboal? Je serai à Cebu pour une semaine en janvier 2024

Bonjour,

Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue Batad, Bangaan, Puerto princesa, Sabang, El nido. Voilà ce que j’ai trouvé dans un circuit. Est-ce que ça vaut le coup ? surpeuplé ? pollué ? ou tranquille ?
Merci de ton avis.
Patrick

Moatboal c’est laid, taxi arnaqueur, tourisme de masse tu verras aucun filipin et le seul truc qui est bien c’est la plage mais sans palmier l’endroit qui m’as le plus decu des philippines

malapascua jamais allé mais j’en ai entendu que des biens et un filipin me l’as recommandé il a vu toutes les phils

salut Baguio est une des villes les plus polluées des phils donc si tu vas pour le grand air oublie mais par contre ca doit etre dépaysant et je programme d’y aller en 2024 mais sur un circuit. un francais a fait une video youtube il a dit c’est laid ca pue t attends 3 heures pour visiter un parc de bamboo.

el nido oublie village pecheur devenue ville polluée les gens decu de la vont a Nacpan beach suis pas encore allé mais voila. Palawan c’est le tourisme de masse donc pollution et souvent prix surfait.

Y a la underground river a voir palawan, el coron.

Toute facon location scooter obligatoire attention arnaque sur 200 metre tu peux trouver 3x moins chere perso j’ai acheté le mien.

Bonjour,
j’ai un ami philippin qui doit venir en france du 13 au 23 novembre prochain…la liste des documents est quasi complète …il avait rdv ce matin pour son visa , il lui ont juste demandé l’original de l’attestation d hebergement que j’ai fait faire à la mairie de mon domicile mais il me dit qu il aura besoin d’un affidavit par rapport aux controle de sortie du territoire…ce document est il obligatoire ? l ambassade des philippines en france est floue sur le sujet …

Bonjour,
J’étudie le secteur de Bicol. Peux tu ns en dire plus sur ce qu’il y a à faire, et comment le rejoindre depuis manille ?
Merci à toi

topic Philippines ici pas France

iza

Tu as mes videos youtube belgian make it better.

Tu as de nombreux aeroport a Bicol Legazpy, Masbate, Catanduanes,…

Achetez son billet 1 mois a l’avance sinon tres chere sinon tu peux faire en bus Manilla Legazpy 14H en general de nuit ca coute 30 euros l’aller.

Salut!
Merci de ta réponse, que je ne vois que maintenant !

Pour l’eau, je demandais pour de la faiblement minéralisée, pas de la minéralisée justement, et merci du conseil, mais déjà on ne va pas en montagne, et ensuite, non, je ne vais pas donner de l’eau comme ça, dont je ne connais pas la compo, à un bébé de 9m dont le petit estomac a l’habitude d’une certaine compo…

Pour odette, oui, je sais, nous devions nous y rendre en 2022 et nous avons reporter notre voyage en partie pour ça…mais un contact sur place m’a envoyé des vidéos, ça m’avait l’air d’être bien reparti. Je suis plus inquiète quand à la fréquentation actuelle comparée à celle de 2015 :laughing:

Bohol était envisagée, mais pas pour le tarsier, ni les lucioles (et pas libellules, non ?), ni pour panglao, mais plus pour le côté nature et peut-être anda.

Donsol est sur l’itinéraire pour tes 2 raisons évoquées, ainsi que les jolies plages, et peut-être rien d’autre à voir, mais pour nous, c’est déjà pas mal.

Je vais creuser Bicol et ta plage “style boracay”

Merci quand même,

Bonne route !

salut !
je souhaiterai passer prochainement 3 mois dans le pays.
A priori ce n’est pas compliqué d’obtenir 59 jours de visa (visa touristique + extension) mais comment faire pour monter à 90 jours ?
merci pour ton aide

reponse aux 2 posts plus haut

Les plus belles plages sont pas a Bohol et elles sont bondéees. Donc si tu aimes le tourisme de masse va y. Je ne gagne rien que tu vas a BIcol. Et je vais bouger sous peu

Pourquoi tu veux faire un visa 59 jours quand tu as un direct a l’arrivée gratuit 29 jours et qu’apres 15 jours tu peux faire une extension de visa 2 mois. Si le consulat est pres de chez toi et que t as du temps pourquoi pas mais la majorité des gens font ici visa a l’arrivée et pour extension tu sais le faire dans toutes les grandes villes quasi. tu fais un visa express deliveré en 5 minutes ca coute 17 euros en plus l’expres.

et attention el nido pollution air et mer, et nactan beach ATV roule a fond sur la plage et font fuir les touristes et y a une petition mais connaissant la corruption des autorités rien ne se passe

les philippines c’est 117 millions d’habitants pour un territoire moitié de la France donc les plages souvent bondées sauf Bicol

Bonjour !
Je vais aux philippines au mois de décembre et je souhaite me rendre à padreburgos dans le sud de leyte pour faire une sortie avec les requins baleines. Je pense pouvoir me rendre sur leyte depuis cebu en ferry jusqu’à ormoc. Nous devrions arriver à 19h au port. Ma première question est: sera-t-il possible de se rendre en Van jusqu’à PadreBurgos ? Mon autre question est: existe t-il un moyen de se rendre directement sur bohol depuis le sud de leyte en Ferry ? C’est difficile à savoir sur internet.

Cebu Ormoc 2O euros envion je l’ai fais en ferry. Burgos un bus y passe celui qui fait mindanao manilla car je l’avais fait l’année passée.

Depuis ormoc vous pouvez allez a padre mais je pense faut prendre le bus manilla car si vous prenez van je pense il va maximum a sogod.

j’ai visité tellement d’iles pour vos recherche faut taper en anglais dans google exemple “van ormoc sogod” qui est pas loin de burgos burgos est peu touristique les gens vont a oslob ou donsol pour le whale shark

oui un bateau de Bato a ubay bohol tout les jours. Mais Ubay c’est le coin mortel pas de supermarché loin de tout et si vous voulez allez voir les tarsier c’est 50 kms en bus ou alona 100 KMS. et les bus attention y a les lents qui s’arretent tout le temps et les express qui s arretent peu.

decembre janvier sont les mois plus froid et pluvieux de l’année 27 degres la journée c’est fixe la nuit c est 22 je crois.

Leyte c’est tres pauvre et pas grand chose a voir. Bohol super touristique surtout les vieux papy américain qui viennent acheter gamine.

et conseils pas signe exterieur richesse style colier en or

toujours discuter du prix d’un taxi avant d’y monter si ca vous semble elevé dites on vous a proposé moins chere car le touriste est la vache a lait x4 x5 le prix pour ca ou je vis j’ai acheté un scooter marre me faire arnaquer.

le prix d’un taxi doit etre affiché a l’interieur et un taxi ne peut pas vous refusez sinon 5O euros d’amende mais aucun touriste le sais, quand ils savent pas arnaquer ils veulent pas vous prendre.

et si c’est votre premiere fois, restez calme ici les gens agressifs sont considéré comme fou et ils s’arretent pas passage pieton et oubliez la police trop occupée avec les affaires de corruption

les gens filipins sont tres aimables gentil mais bon y a toujours comme partout des fouteurs de mxxde.

ici l auto stop ca existe pas et toujours compter son argent quand on vous rend devant le vendeur souvent ca rend moins surtout dans les changes.

ok et merci belgeauxphils

donc si c’est bien compris :slight_smile: j’entre dans le pays. j’ai mon billet retour à 90 jours mais je prévois un autre (que je n’utiliserai pas) à 30 jours à présenter à l’immigration.
après 15 jours sur place je vais dans un bureau d’immigration et demande une prolongation qui couvre mes 2 mois supplémentaires contre rémunération.

tu confirmes ?
un grand merci pour ton aide précieuse

bonsoir 29 jours le premier billet celui a 90 jours on vous le demandera jamais

A Leyte renouvellement possible qu’a Tacloban en 5 minutes a Cebu c’est 2 ou 3h d’attente en express. A Bohol c’'est a Taglibaran mais bcp de monde.

Attention a ceux qui proposent de renouveller visa bcp prennent l’argent et font rien je parle pas de l’immigration mais de particulier et agence. Plein se sont fait voler et certains ont failli etre deporté

Sujets suggérés

Services voyage