1er voyage aux Philippines février 2024

Forum Philippines

Bonjour
Nous avons l’habitude de voyager avec nos enfants (ado maintenant) depuis de nombreuses années.
Nous envisageons les philippines pour les vacances de février 2024 (2 semaines)
J’essaye de planifier quelque chose mais je ne sais pas trop si je dois prendre un vol pour Manille et après un vol intérieur pour une île ou si je dois prendre un vol pour Cebu.
Nous aimons les endroits sympas et cool, un peu animé mais pas trop…(pas de plage avec occidentaux et bar à gogo, rabatteurs et prix qui s’enflamment), jolies plages pour se baigner et faire du snorkeling, des marchés typiques, des gargotes pour manger…
J’ai vu Siquijor qui pourait peut être nous convenir…
Si quelqu’un peut prendre le temps de m’éclairer…merci d’avance…Vero

1 « J'aime »

Hello Vero,
Propulsé sur la toile depuis 2020, la nouvelle plateforme d’info/actu/voyage Ouiphilippines offre en direct des Philippines une pléiade de bonnes combines pour se la jouer cool et local. Un site à mettre définitivement dans sa valise. Happy trip !

Bonjour

Merci beaucoup, le site est super !
Je viens de prendre les billets d’avion :slight_smile: Nous attérirons à 1h20 du matin à Cebu…et le périple prévu est Cebu, Bohol et Siquijor…Dans quel sens faire la boucle ? Vaut-il mieux rester d’abord à Cebu puis Bohol, Siquijor et retour à l’aéroport ? Ou dès l’arrivée a Cebu filer sur Bohol (en pleine nuit, je vais trouver taxi pour aller au port ? A quelle heure sera le 1er ferry ?), ensuite Siquijor et terminer sur l’île de Cebu ? Nous passerons 3 à 4 nuits sur chaque ile…Je suis preneuse de tous les conseils, bons plans et je n’aime pas me retrouver sur des plages bondées genre côte d’azur quand je vais en Asie…je cherche des coins plus authentiques…Merci à tous ceux qui pourront m’aider…

Merci pour ton petit mot bien sympa,
côté pratique, tous les horaires des transports sont listés sur cette page " transports-horaires-ferry-avion-philippines ", un indice, le premier OceanJet pour Bohol est à 6 AM, les taxis fonctionnent 24/24 à Cebu City.
Et, pour le sens de ton périple, faire en sorte que Cebu soit ta dernière destination te permet d’être sur la même ile que le lieu de départ pour ton vol de retour, ce qui rassure côté aléas du transport maritime…

Merci pour ces infos, c’est sympa ! Est-ce qu’il existe un ferry qui va de Siquijor a Cebu dans un port proche de Moalboal ? Oslob peut-être ? Si vous avez l’info…Bonne journée Vero

Bonjour
Avez vous une combine pour les vols Paris Manille prix raisonnable. Merci .

Bonjour
J’ai partagé mon plan sur mon post : avec Kuwait Airways, en passant par Booking, des prix bas pas vu depuis plusieurs mois

Bonjour @bibiche58,

Pas d’astuce malheureusement…
Voir directement sur le site des compagnies ou le comparateur français Ulysse. (Si chèque vacances c’est top nous avons testé)

Pour nous, vol avec SIA :
A/R CDG - Manille mars 2024 = 1460€ (730€/pers) Acheté en juin 2023.
A la même période, AF était hors de prix…

Sophie

Merci
J ai trouve sur la bourse des vols

Bonjour,

Oui, il y a un bateau qui fait Siquijor/Cebu, billets à prendre la veille sur le port. Je crois me rappeler que l’on avait fait un stop à Bohol pour Cebu ( en 2020).
Bonne journée,
Vince

Sujets suggérés

Services voyage