Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités habitués à voyager sans agence et à organiser nous mêmes nos voyages à l’aide des guides, forums…Nous projetons un voyage de 4 semaines aux Philippines en mars 2024. Vue l’étendue très vaste de l’archipel, nous nous demandons combien de temps rester à chaque endroit et quels sites prioriser. Nous aimons bien visiter les monuments des capitales, un musée, puis les plages ( mais pas trop non plus ), les rizières, les volcans…nous ne faisons pas de plongée. Nous nous déplaçons en avion, ferry, bus locaux…Merci pour vos conseils.
Bonjour le mieux que vous ayez a faire aux Philippines est de visiter palawan et coron. Cela reste le’plus bel endroit a peu près propre par rapport au reste du pays avec des fonds marins et des sites encore préservés. Niveau musée et culture le pays est plutôt pauvre! a part peut être Manille deux ou trois musées intéressant mais sans plus. Luzon l’île de Manille vous permettra aussi de voir des volcans et rizières. Mais les transports en bus sont une catastrophe 8-10h pour 300kms!!! Même avec les autoroutes qui partent de Manille !
Si j’ai un conseil évitez Cebu qui est la pire des îles en matière de saleté de bruit (des milliers de coqs au km carré…et oui le combat de coqs est leur sport national et particulièrement Cebu !!! Alors si vous voulez dormir évitez cette île surpeuplée et polluée ).
Le pays dans l’ensemble est très cher (particulièrement coron et palawan normal le +beau) par rapport aux autres pays d’Asie comme Vietnam Malaisie ou Indonésie en moyen 30€ une nuit d’hôtel de standing moyen vraiment moyen contre 5 a 10€ pour un standing supérieur ailleurs en Asie. Alors un dernier conseil et le plus avisé…changer des destination et préféré la beauté de Bali, la tranquillité du Vietnam ou encore la modernité de Kuala Lumpur cela vous ne le trouverez pas aux Philippines je sais de quoi je parle j’y est vécu 3 ans. Sinon bon courage a vous
Je ne m’attendais pas du tout à cette réponse, dans l’imaginaire les Philippines font rêver ! nous connaissons bien l’Asie dont Bali et le Vietnam ou nous avons passé 1 mois l’année dernière, nous n’avons pas du tout accroché ! à réfléchir. Merci pour vos infos
Bonjour je ne veux pas vois décevoir mais si vous n’avez pas accroché au Vietnam et a Bali vous risquez de détester les Philippines! Surtout Cebu qui a la même circulation que denpasar et une pollution et une saleté dans les rues et la mer bien plus supérieur q’au Vietnam. Et je ne parle pas du bruit 24/24 généré pas leurs maudits coqs leurs karaokés à fond et leurs échappements libre. Ils n’ont pas d’oreilles a cebu je pense😂
Bonjour,
Absolument pas d’accord avec la réponse précédente. Pour y être allé 12 semaines il y a 10 ans, je peux vous assurer que j’ai vraiment envie d’y retourner. Tous ces pays sont différents et aucune comparaison ne peut être faite entre ces destinations (4 fois en Indonésie, 2 fois au Vietnam…).
Allez y et vous ne regretterez pas. Surtout prenez le temps de découvrir les rizières du nord !
Bonjour,
Etant allée 2 fois aux Philippines, je confirme que je tiens à y retourner. J’ai fait des réservations pour 15 à 20 € par nuit. J’ai décidé de retourner à Palawan et Coron mais aussi de découvrir Siquijor et l’île d’Apo. Je ne vais pas à Cebu ni à Boracay,
ni à Mindanao. J’adore nager c’est vrai. Je suis allée déja à Luzon, donc je n’y retourne pas. J’aime l’ambiance de ce pays. Je suis aussi allée au Vietnam, en Indonésie et au Cambodge.
Pascale
Bohol et Siquijor sont sympas et authentiques. Pour aller à sur Apo Island (top pour nager avec les tortues), le passage par Cebu est presque obligatoire mais sans intérêt.
Pour les visas, j’avais fait une demande à Paris et j’ai ensuite prolongé sur place (très rapide) pour faire 3 mois.
Nous avons aussi envie de découvrir Coron (mon épouse fait de la plongée) avant de rejoindre El Nido
palawan est le plus chere, el nido est pollue on nage dans le caca et 600 diarheee par an d etranger alors visitez et renseignez vous car j’ai du mal a croire que vous etes la. palawan est le dernier endroit a visiter mass touriste maxi prix et maxi pollution
voici ma chaine youtube: belgian make it better, j’espere vous etes pas cardiaque car des videos a couper le soufle, Bicol la plus belle region des Philippines et la plus touristique 7 millions de touriste l’année passée probablement le double cette année car on etait deja a 7 millions en juillet
ici vous aurez des plages sans pollution ou les poisson viendront titiller vos genoux, les requins baline vous froleront ou les raies
donc ecoutez pas l’autre palawan est morte les philippines l’appelle la tchernobil des philippines a cause de ses poisson mutant
Il y a un ferry direct de Siquijor à Dumaguete, ce qui évite de passer à Cebu. Comme je retourne à Palawan pour visiter d’archipel de Bacuit, je vous dirai comment c’est actuellement.
Pascale
Hello Liliane,
Des infos 100% Philippines sans concession, rondement testées tongs aux pieds et clairement postées.
Voilà de quoi être fixée sur le sort qui t’attend (vraiment) lors d’un voyage dans l’archipel → Ouiphilippines
Bonjour à tous, je me raccroche à cette conversation un peu malgré moi. Je pars avec mon mari le 25 février pour un mois aux Philippines. Pour nous c’est le troisième voyage, nous allons sur SIARGAO, SIQUIJOR, BANTAYAN, BORACAY et EL NIDO. Nous sommes des voyageurs simples, sans chichi. Nous avons déjà visité le cambodge, vietnam, thailande, chine, inde, sri lanka. Aucuns de tous ces pays ne sont comparables, je ne pense pas que l’un ou l’autre valent plus. Nous retournons aux Philippines car nous voulions un voyage repos et plages paradisiaques. C’est là où on se sent bien et les habitants sont charmants, je n’ai pas retrouvé la saleté de certaines plages du cambodge ou vietnam. Je pense qu’il est important de se faire son propre opinion. Pour nous ce sera une découverte de SIQUIJOR, SIARGAO (surf, mon mari le pratique) et BANTAYAN. Pour les autres iles on y est déjà allé. Si besoin on peut en reparler. Cordialement et bon voyage si vous avez maintenu votre projet de mars 2024 aux Philippines.