Vol Puerto Princesa- Busuanga

Forum Philippines

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, je suis en train de préparer un voyage aux Philippines pour février 2024.
Voici mon itinéraire :
Jour 1 • Vol Manille-Cebu, puis Bohol
Jour 4 • Bohol - Cebu > Vol pour Puerto Princesa
PP > El nido
Jour 6 • El nido > Sabang
Jour 9 • Sabang > PP puis vol pour Coron
Jour 13 • Vol Coron > Manille
En gros 3 jours sur Bohol et une dizaine de jours sur Palawan / Coron.
En cherchant des vols de Puerto Princesa à Coron (Busuanga), je vois que tous les vols passent par Manille… Il n’existe pas de vols directs PP - Coron (Busuanga)??.
2e question : que pensez-vous de mon itinéraire ?
3e question : existe-t’il des vols El Nido - Coron ? A ce moment là je modifierais mon itinéraire.
Merci d’avance pour vos réponses.

Moi qui n’organise rien et qui ne prevoit rien et achete mes billets d avion au dernier moment ainsi que les hebergements au fur et a mesure du voyage je suis ebahie par votre capacite d organisation et d anticipation.
Voila un message de ma part qui ne sert absolument a rien je le concois.
Bon voyage !
Profitez bien !

Oui effectivement ça fait pas avancer le schmilblic (pas sur de l’orthographe). :grinning: Mais merci quand même pour votre réponse.
Je m’y prends tot dejà parceque je ne pars pas seul mais en famille, et parceque j’aime bien organiser ce genre de voyage. Mais merci quand même pour votre réponse

Bonjour Nicolas,

Je reviens de deux semaines à Palawan / Coron et je peux t’éclairer sur quelques unes de tes questions :slight_smile:

Effectivement il n’y a pas de vol direct entre Puerto Princesa et Coron (Busuanga). En revanche je te confirme que la liaison existe entre le petit aéroport d’El Nido et Coron. C’est la compagnie AirSwift qui la propose (pour un billet dans les 120€). Après tu as également l’option du ferry qui existe, avec une traversée “rapide” qui prend environ 5h pour 60€. 3ème possibilité, tu peux faire une excursion de 3 jours / 2 nuits en bangka (petit bateau traditionnel philippin) qui te fait visiter plein de petites îles paradisiaques entre El Nido et Coron :wink:

Ton planning me semble bien, mais je te préviens : attention à ton étape à Sabang ! Nous aussi nous étions intéressés par Sabang, grâce à sa rivière souterraine classée patrimoine UNESCO, et avions booké 2 nuits sur place. En arrivant, on a vite déchanté… Il faut savoir que le village est tout petit, et a été partiellement rasé par un typhon en 2021. Avec le COVID, le village a été complètement déserté des touristes ; beaucoup d’hôtels et de restaurants ont mis la clé sous la porte. Concrètement il y a très peu d’activité à y faire, donc tu risques de t’ennuyer sur 3 jours. La rivière souterraine est splendide et vaut le détour, mais la visite ne dure que 2h au total. On a compris une fois sur place que les touristes viennent la visiter sur la journée depuis Puerto Princesa, en passant par des agences qui organisent le transfert en van.

Par ailleurs, c’est un parcours du combattant pour faire la liaison El Nido - Sabang (ça nous a pris plus de 7h au total). Il n’ y a plus de van direct.

Dans ton itinéraire, vu que tu arrives à Puerto Princesa le jour 4, tu peux peut-être faire une excursion pour la rivière souterraine à Sabang le lendemain. Et partir le surlendemain pour El Nido (ou bien faire étape avant à Port Barton, qui est un nouveau spot assez réputé).

Si jamais ça peut t’aider à préparer ton voyage, tu peux retrouver mon carnet de voyage avec les détails de mon itinéraire :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse très pertinente. Plus bas mon nouvel itinéraire.

Voici donc mon itinéraire modifié :
Jour 1 • Vol Manille-Cebu, puis Bohol
Jour 4 • Bohol - Cebu > Vol pour Puerto Princesa
PP > Port Barton
Jour 7 • Port Barton > El nido
Jour 10 • vol ou ferry pour Coron
Jour 14 • Vol Coron > Manille

Ca me semble mieux là.

Ça me parait pas mal :slight_smile:
A voir selon les envies s’il ne faut pas prendre un jour de Port Barton pour le mettre à El Nido, car il y a beaucoup de sites naturels assez fantastiques dans la baie de Bacuit. Port Barton sera plus à privilégier pour une ambiance détente, avec de la plage et des island hopping sans trop de touriste. El Nido ça sera plus actif et surtout plus bondé, mais avec des choses vraiment impressionnantes à voir :wink:

Bonjour, comme disait destination-prochaine, il y a également un ferry entre El Nido et Coron. Certes plus long que l’avion mais qui vous évite le transport ville - aéroport - ville. Au final, peut-être la même durée

Depuis la tempête covid, tout change très vite dans le monde du voyage aux Philippines.
Nouvelles règles, aéroports, compagnies, liaisons, coins qui font le buzz. Transports, nouveautés, mises à jour en continu et tout ce qu’il y a à faire … ici … - Ouiphilippines -

Sujets suggérés

Services voyage