Bonjour,
Je reviens d’un roadtrip de 3 semaines aux philippines.
Je vous partage mon expérience sur notre fin de séjour: TREKKING de 2 jours dans les rizières.
Nous avons choisi l’option Guide pour passer 2 jours intenses à découvrir les paysages magnifiques.
Nous avons fait appel à FRANZ, un guide formidable ! Il a l’habitude d’accueillir des Français et il est très drôle ! Il y a eu énormément de partage avec lui sur les explications des rizières, faunes et la flores… Nous avons appris énormément pendant ce Trek grâce à lui.
L’avantage du guide: nous nous occupons de rien. repas inclus + hébergement.
JOUR 1: Départ de Banaue pour un trek de 18-20 km en passant par PULA et CAMBULO.
Début du circuit en Forêt, avec un point culminant à 1800m d’altitude.
Sur les 3/4 du parcours, c’est assez descendant pour atteindre Pula et Cambulo. Ces villages sont environ vers 1000m.
Nous avons eu la chance de se baigner au niveau d’une cascade à Pula. Un plaisir car il faisait très chaud ! L’eau ne dépasse pas les 16-18°C
Nous avons passé la nuit à Cambulo dans une Guest House. Accueil chaleureux et nourriture parfaite !
Le soir nous avons eu une petite surprise grâce à notre guide et les locaux, nous avons eu le droit à un petit spectacle par les enfants. Au programme: chansons traditionnelles + Danses. Les enfants connaissent également beaucoup de chansons Françaises, c’était un très bon moment de partage.
Pour terminer en beauté la journée, la propriétaire de la Guest House nous a proposé un excellent massage avant le couché. Moment de détente parfait après avoir avalé les 20 Km de la journée et pour limiter les courbatures. Prix: 400 pesos soit 6-7€ …
Jour 2:
Départ de Cambulo à 7H30 - 8H pour attaquer la fin du Trek - 7/8 KM
On quitte Cambulo pour atteindre Batad. Beaucoup d’escalier à monter descendre donc les cuisses chaffent assez vite !
En arrivant sur Batad, on profite quelques minutes sur d’admirer les rizières avant de descendre à la cascade Tappiya Falls. Pour l’admirer, il faut être motivé plus de 700 marches à descendre pour y accéder. La récompense de l’effort en vaut la peine !
Le retour se fait par le même chemin que la descente, il faut remonter les 700 marches
Le midi, petite pause dans un restaurant à Batad, avec une vue panoramique sur les rizières. Une fois à Batad, vous pouvez souffler car le trek est bientot fini. il faut compter 10-15 min de marche de Batad pour rejoindre la route. Depuis la route, Franz vous raccompagne jusqu’à BANAUE
Nous garderons un excellent souvenir de ce trek et de notre super Guide Franz.
Je vous le conseille à 200% !!! Il est au TOP
Il est joignable via Messenger en tapant “TREKKING GUIDE FRANZ”
A votre dispo si vous avez des questions