Bonjour,
J’ai besoin d’avis de la communauté. Je connais assez bien l’Asie du Sud-Est mais c’est mon premier voyage aux Philippines.
Donc, pour le moment, mon itinéraire serait le suivant :
15 décembre : atterrissage à Manille, logement chez des amis belges.
16 - 17 - 18 décembre : visite de Manille. Je dois encore investiguer mais quels sont vos incontournables ?
19 décembre : route pour le Mont Pinatubo. Je sais qu’il est possible de faire l’aller - retour sur la journée depuis Manille mais je n’ai pas envie de me lever trop tôt
20 décembre : Ascension du Mont Pinatubo puis retour sur Manille. Est-il possible de continuer jusque Taal ou vaut-il mieux loger à Manille et repartir le lendemain ?
21 - 22 - 23 décembre : Taal
24 décembre : route Taal - Tagatay N’est-ce pas un doublon de visiter Taal et Tagatay ?
25 - 26 - 27 décembre : Tagatay et environs
28 décembre : retour sur Manille et vol vers Puerto Princesa. De là, route vers Sabang Quelle compagnie aérienne suggérez-vous ? J’ai entendu dire que certaines low cost pouvait annuler leur vol J’ai également lu qu’il valait mieux loger à Sabang qu’à Puerto Princesa, ne fut-ce que pour être proche du Parc National Puerto Princesa Subterranean River, et parce que c’est plus calme 29 - 30 - 31 décembre : Sabang et environs 1er janvier : route Sabang - El Nido Quels sont les coins “calmes” pour loger dans la région ? 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 janvier : El Nido et environs (Archipel de Bacuit, les Iles Calamian, …) Un endroit à voir absolument ? Une activité incontournable ? 08 janvier : vol retour sur Manille 09 janvier : départ des Philippines
J’attends vos avis et propositions avec impatience.
J’aime prendre mon temps. Je sais que je ne pourrai pas tout voir en une fois, c’est impossible, donc il est possible que je prévoie parfois trop de temps…
Si vous avez des propositions de logement “pas trop chers”, je suis également preneur.
Merci !
1 « J'aime »
destination-prochaine2
Bonjour Khun_seba !
C’est un beau voyage en prévision
Je ne pourrai pas te renseigner sur tout, mais je peux te donner quelques indications sur la partie Manille et celle à Palawan (j’y suis allé en avril de cette année).
3 jours entiers à Manille, ça me parait un peu long car la ville n’est pas si belle… Dans les incontournables, il y a la vieille ville dite “intramuros”, avec la cathédrale, d’anciennes églises, la cas Manilla ou encore le fort Santiago. Sinon dans les coins sympas il y a le parc Rizal et le front de mer vers l’aquarium.
Concernant les vols internes pour Palawan, j’avais pris Philippines Airlines à l’aller et Cebu Pacific au retour ; toutes deux étaient très bien (pas de retard, embarquement smooth, petit snack à bord…). Ce ne sont pas des compagnies low-cost, mais leurs billets sont tout de même pas cher ; ça se joue à quelques dizaines d’euros des low-costs.
Concernant Sabang : question épineuse !! Personnellement nous avons séjourné dans le village avec ma compagne et nous avons été assez déçu. Il faut savoir qu’il a été dévasté, successivement à cause du covid et un typhon en 2021. Il y a donc peu de restaurant ouvert et de logement. La rivière souterraine est superbe, c’est clairement à faire ! Mais c’est une sortie qui vous occupera 2h grand max (la visite en barque dure elle même que 40 minutes). Dans le village il n’y a pas beaucoup d’autre occupation que la plage. Ce qui est sûr, c’est que vous n’y croiserai pas trop de touristes !
À El Nido, vous aurez un grand choix de tours à la journée pour explorer les îles de l’archipel de Bacuit. C’est le “island hopping” : vous visitez 4 à 5 sites différents en bateau, avec le repas inclus le midi ; le tout pour environ 20-25€.
Si vous souhaitez plus de détails, voici mon carnet de voyage, qui relate tous les sites que nous avons visité !
illyy4
Hello,
c’est la période surchargée des fêtes, je sens qu’il serait bien de ne pas trop vouloir en faire autour de Manille à cette période, histoire d’upgrader votre séjour.
Retrouvez les meilleurs plans à faire à Manille, Sabang, au Pinatubo, l’archipel Palawan Calamian & Co, toute l’info (vols, ferry, etc.) et les astuces locales en direct des Philippines ici Ouiphilippines