Bonjour,
je rentre d’un voyage de presque 3 semaines aux Philippines, durant ce séjour, j’ai eu l’opportunité de faire un trek de deux jours dans ce magnifique paysage que sont les rizières en terrasse de Banaue, Batad, Ifugao. Afin de profiter au maximum de ce paysage, de l’échange culturelle, de la population local, je vous conseille de choisir Trekking Guide Franz, facilement trouvable sur Messenger. Ce guide a la particularité de travailler en famille, les logements, les repas, tout est compris dans le prix, vous ne sortirez pas un peso de plus que demandé! Franz s’occupe de tout, trek, explication sur la culture philippine, sur la conception des rizières en terrasses, il organise également des moments de détente après les treks, Karaoké, soirée chant et guitare autour d’un feu, visites diverses et variées,… Attention, pour ces treks (20 et 8 km), il faut un minimum de préparations, en effet, évoluer en jungle et dans les rizières s’avère physique, mais là encore, Franz adapte son programme pour les personnes ne pouvant suivre le rythme.
Les tarifs sont plus que raisonnable vu le contenu 4200 PHP (env 72€) pour un forfait 2j, et 7500 PHP (- de 130€)pour un forfait 3j.
N’hésitez surtout pas si vous souhaitez vous rendre aux Philippines