Bonjour,
Mon mari et moi arrivons à Cebu le 7 avril 2023 pour 5 jours sur place, nous aimerions visiter le bukilat cave, le banc à sardine, kawasan falls et les requins baleines, étant donné que nous restions vraiment pas longtemps sur place nous avons besoin de collecter un maximum d’informations pour ne pas échapper l’occasion de voir l’un des 4 lieux prévus ci dessus en vous remerciant par avance de votre bonté et aide :
-
jour 1 Bukilat cave on part de cebu on compte prendre le ferry à 6h et rentrer avec le ferry l’après-midi s’il y a possibilité : sauriez vous où nous pouvons acheter les billets de ferry ? Est ce que au port directement c’est possible le jour j ? Où se trouve le port sur Cebu pour se diriger vers Bukilat ? Le taxi ou Grab est il facile à avoir sur place à l’arrivée au port sur L’île Tudela?
-
jour 2 on peut tenter d’aller à moalboal la veille (jour 1) et faire kawasanfalls + banc à sardine le jour 2. Si non, jour 2 direction moalboal faire le banc à sardine et jour 3 kawasan falls.
Moalboal banc à Sardines : nous souhaitons savoir s’il y a une heure à éviter (on y va de nous même j’ai vu les conseils sur le routard de idéalement par où aller pour les voir). C’est surtout pour les affaires importantes personnelles j’ai vu qu’il y avait des locker, vous conseillez plutôt de laisser à l’hôtel ou de le garder sur soi et donc laisser là où on va louer le locker ? Nous avons peur des vols.
-jour 2 ou 3 kawasan falls : sans guide c’est faisable ? Nous comptions aller en bus j’ai vu qu’il y en avait dès 4h du matin tous les 20min à quel arrêt faut il s’arrêter svp ? Même question que Moalboal comment faites vous pour vos affaires personnels comme passeport et argent liquide ? Je ne sais pas où les mettre si on les prend avec nous car il y a forte chance qu’on finisse trempé et on n’a pas acheté de sac imperméable.
Puis on se dirige vers de moalboal à oslob l’après midi ou fin d’après-midi quel est le moyen de transport que vous nous conseillez y a t il un bus ? Lequel s’il-vous-plaît ?
-jour 4 Oslob :
j’ai lu beaucoup de choses dessus, à quelle heure nous conseillez vous d’y aller au vu du monde et le fait qu’ils ferment à midi ? Et surtout j’ai vu que souvent à 5h du matin il n y avait déjà plus de tickets à vendre ? Nous avons vraiment besoin de vos conseils pour cette activité
Proche de l’endroit où ils vendent des tickets y a t il des hotels que vous nous conseillez ?
Merci infiniment de votre aide
Tatiana