Nous avons réservé un vol pour passer deux semaines aux Philippines en février. Nous atterrirons à Manille le dimanche 18 à 18h, et repartirons de là-bas le samedi 2 mars à 22h. Nous serons donc 13 jours sur place.
Pour le moment, nous essayons de cibler ce que nous souhaitons faire absolument :
Palawan, avec une croisière de 3 jours entre El Nido et Coron (ou l’inverse) et Island hoppings
Nager avec les requins, mais pas à Oslob (à Donsol, ou Leyte mais qui est peut-être plus difficile d’accès)
De la plongée
Pour le reste, nous hésitons à ajouter :
Siargao OU
un trek dans les rizières à Banaue OU
Bohol (mais depuis que j’ai lu que les tarsiers sont des êtres très sensibles et peureux, je n’ai pas spécialement envie d’aller les déranger)
Pensez-vous qu’en 13 jours sur place, il soit possible d’associer Palawan (avec la croisière + Port Barton +Islands hoppings) ET Donsol (ou Leyte) ET Siargao ?
Même question pour Palawan (avec la croisière + Port Barton +Islands hoppings) ET Donsol (ou Leyte) ET trek dans les rizières à Banaue (ce qui me parait plus compliqué à cause du trajet de 9h pour y accéder) ?
Et pour les requins baleine, conseillez-vous plutôt Donsol ou Leyte ?
Merci d’avance pour votre aide.
Virginie
mkentos2
Bonjour,
De toute façon, votre programme sera bien chargé en 11 jours
Ce que je vous conseillerais, c’est de terminer par les rizières de Banaue plutôt que Siargao, tout simplement parce qu’il y a fréquemment du retard et des vols annulés aux Philipines.
En terminant votre séjour par les rizières, vous serez sur l’île de Luzon et vous aurez donc moins de stress pour prendre votre vol retour. Le premier trajet de Manille à Banaue peut se faire de nuit, afin de ne pas perdre une journée dans le bus.
Je n’ai pas été plonger avec les requins baleines, je ne peux donc pas vous renseigner sur ce point.
Belle journée,
Martin
cali903
Bonsoir Martin,
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous continuons à réfléchir aux itinéraires possibles, mais nous avons l’impression que passer 1 semaine à Palawan (Port Barton, croisière de 3 jours + islands hoppings à El Nido et Coron), puis 3 jours à Donsol (requins baleine + 2 ou 3 plongées), et enfin un trek de une ou 2 nuits dans les rizières ne sera pas possible en 13 jours sur place, avec les temps de trajet.
Il en est de même pour Palawan, Donsol et Siargao…
En revanche, ne faire que Palawan et Donsol en 13 jours nous parait un peu léger…
Pas facile à préparer ce voyage, d’autant plus qu’habituellement je m’aide du guide du Routard, et qu’en l’occurence il n’existe pas pour les Philippines…!
Nous poursuivons nos recherches.
Encore merci pour votre aide,
Virginie
mkentos4
Rebonsoir,
13 jours pour Palawan-Coron et Donsol ne me paraît pas être un programme si léger que ça, en tenant compte des temps de trajets.
Si toutefois ça vous semble trop peu, vous pourriez également envisager un daytrip au mont Pinatubo en partant de Manille, moins chronophage qu’un trek à Banaue ?
Quoi que vous décidiez, je suis persuadé que vous vivrez un très beau voyage.
Belle soirée,
Martin
cali905
Bonsoir Martin,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre à nouveau.
Après discussions avec mon conjoint, nous laissons tomber Donsol et les requins baleine. Lui a déjà nagé avec aux Maldives, et moi j’aurai surement l’occasion de le faire ailleurs.
(J’arrête donc mon entrainement hebdomadaire à la piscine ! )
On oublie aussi Siargao, car la météo ne sera pas forcément favorable en février.
Nous nous orientons donc sur Palawan, et les rizières. Nous aurons ainsi le côté mer, mais aussi le côté terre (et des rencontres avec les Philippins nous l’espérons).
Je vais poursuivre mes recherches, et je ne manquerai pas de lire votre carnet de voyage, qui nous sera surement utile, tout comme vos liens.
Bonne soirée à vous,
Virginie
1 « J'aime »
belgeauxphils6
bonsoir Virginie j’habite pres de Donsol. j’ai plein de video de Donsol sauf des requins mais je montre l’endroit sur ma chaine belgian make it better
alors les requins baleine en fevrier seront a Donsol la ou je te parle fin novembre ils sont a Leyte. Ils vont d’un coin a l’autre. Donc Donsol c’est fermé pas de requin pour le moment
belgeauxphils7
Pourquoi Siargiao? Y a plus de palmiers Odette a tout detruit la. Viens a Bicol tu seras pas decu en plus c’est moins chere voir ma chaine Belgian make it better, des plages de sable rose ici tu verras pas ca a siargiao ni des requins baleine
cali908
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Finalement, changement de programme : nous laissons tomber les requins baleine et Siargao. Direction les rizières de Banaue et Palawan : cela nous parait plus sage.
Bonne soirée,
Virginie
kiki19
Très bon choix. Après votre bus de nuit (très frisquet),pour Banaue , je vous conseille de filer dans la foulée sur Batad, bien plus intéressant que Banaue. Vous serez en plein coeur des rizières avec 2 belles journées de rando à faire (Cambulo et Bangaan).
Comme ça été conseillé, si vous avez une journée de libre, le Pinatubo est un superbe volcan.
Je suis allé à Donsol et j’ai eu énormément de chance de nager avec un requin baleine. Ce n’était pas garanti du tout (3 bateaux l’ont vu sur une bonne trentaine)