NATURE et JUNGLES aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour, je vais passer 11 jours aux philippines fin février 2024. Difficile de repérer les bons plans parmi l’avalanche de destinations! Je suis preneur de tous les conseils, pour faire un trek de plusieurs jours dans une jungle avec observation d’animaux. preneurs aussi d’infos sur les plus belles îles avec somptueux snorkling, sans que ce soit dans les endroits les plus touristiques. (Mais j’ai l’impression que Palawan est inévitable, n’est-ce pas?). plutôt intrépide dans mes voyages, je ne souhaite pourtant pas forcément aller là où se trouvent les terroristes / extrémistes… Bref : Jungle /animaux / îles paradisiaques sans trop de touristes, avez vous la formule secrète ?

Bonjour freder_1

Pour la partie trek / jungle je laisserai d’autres te répondre, mais pour des sites de snorkeling et de superbes îles peu touristiques, j’ai quelques pistes à vous proposer :slight_smile: .

C’est à Coron que j’ai fait mon plus beau site de snorkeling (loin devant ce que j’ai pu voir à Palawan, Bali ou au Mexique) : le Lusong Coral Garden. Ce récif est incroyable de diversité, il s’étend sur des centaines de mètres avec plein d’espèces différentes de coraux aux couleurs impressionnantes (par exemples des bleus vifs, des rouges profonds…) et une multitude de poissons tropicaux. La plongée dans ce site se faisait dans le cadre d’un island hoping “Shipwreck & coral garden” qui faisait découvrir aussi les épaves de navires de guerre japonais coulés dans la région. C’était super sympa.

À El Nido j’avais été déçu par les coins de snorkeling visités, il y avait beaucoup moins de diversité de coraux. À certains endroits ils étaient clairement en train de mourir à cause du tourisme de masse.

Pour ce qui est des îles sympas et peu touristiques, je vous recommande de faire la traversée Coron – Palawan et 3 jours/2 nuits. En petit groupe, vous ferez une succession d’îles quasiment désertes et aux plages paradisiaques (par exemple : Bulog Dos Island, Ditaytayan Island, Dipalian Island, Linapacan Island…) et dormirez dans des petites cabanes le soir, un peu en mode Koh Lanta. Une expérience unique en son genre, garantie 100% dépaysement !!

Je vous mets le lien de mon carnet de voyage avec toutes les photos et détails des activités mentionnées ci-dessus :slight_smile:

Hello,
Formules secrètes ?
Pour régaler tous types de voyageurs, attention, le choix sera (très) large avec les infos transferts qui vont avec, zieute ici Ouiphilippines

Tip en bonus, 11 jours c’est court pour un archipel de 7’000 îles +, ne cherche pas à trop en faire, les transferts sont loooongs,
Happy Trip !

AH, merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder tout ça et sûrement suivre ces pistes !

merci beaucoup, je vais regarder tout cela de près. hâte !

merci pour tous ces conseils ! je vais regarder votre carnet de voyage de ce pas !

Bonjour,

En effet, 11 jours c’est très court pour avoir un aperçu des Philippines.

Pour la jungle je ne peux malheureusement pas vous renseigner, mais j’avais fait un magnifique trek dans les rizières de Batad au Nord de Manille que je vous recommande! Vous pouvez en retrouver l’aperçu ici si cela vous intéresse : Carnet de voyage : 3 semaines aux Philippines en fevrier-mars (III) : Banaue et ses rizières en terrasse

Pour le snorkeling, mon meilleur souvenir était de loin le site de Siete Pecados sur Coron, vous y trouverez aussi des plages magnifiques, vous pouvez trouver plus d’informations ici : Carnet de voyage : 3 semaines aux Philippines en février-mars (I) : Palawan et Coron.

Si vous n’avez que 11 jours, il faudra effectivement faire des choix… À mon sens, vous pouvez passer les 11 jours rien que sur les îles de Palawan et Coron, vous ne vous embêterez certainement pas. Il vous manquerait en revanche l’expérience trek. Si vous voulez absolument faire les deux, vous devrez peut-être choisir entre Palawan et Coron, en prenant en compte les temps de trajet, qui peuvent se révéler être très long.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Belle soirée,

Martin

Merci pour tous ces renseignements ! j’ai vraiment l’impression de m’être trompé de destination pour les philippines, concernant les jungles (il y en a, mais je vois qu’elles sont en général là où tout le monde déconseille d’aller, surtout en cette période mondiale très troublée… où alors, je lis que rien n’est vraiment organisé aux philippines pour trekker et dormir dans les jungles, sauf dans des tours hors de prix). par contre, en terme de plages /jolies mers, j’ai l’impression d’être tombé pile poil où il fallait ! ça m’ira très bien ! Palawan et Bohol me semblent idéales en 11 jours sur place.

1 « J'aime »

ecoute pas les gens qui sont allez qu’a palawan. tu verras que des blancs la plupart des grand pere amercians avec gamine 18 ans parfois 10 ans et un billet au douanier pour il se taise. en plus palawan y a eu des enlevements par abu sayaf ils viennent de sulu ile musulmanne

belgian make it better ma chaine youtube, ici tu auras une ile pour toi tout seul pour 2 euros, j’ai pas trouvé d’equivalent alors que j ai fait toutes les grosses iles et pas mal de petites

je regarde tout ça, merci des conseils

Sujets suggérés

Services voyage