Itinéraire aux philippines en Mars 2024 qu'en pensez-vous

Forum Philippines

Bonjour, nous sommes un couple d’une soixantaine d’année et voici notre itinéraire : nous atterrissons à Cebu le 04/03 et nous comptons aller à
Camiguin 4- 5 jours
Siquijor 6 jours
Port Barton 4-5 jours
El nido 4 jours
Coron 3 jours
Que pensez-vous de notre itinéraire, bon il n’est pas blindé mais on voyage aussi pour se reposer
Nous souhaiterions faire une petite croisière soit el Nido ou coron avez des contacts; on hésite
Ce qui nous fait un peu peur ce sont les temps de trajets entre 2 lieux et surtout les horaires en pleine nuit pour les ferry
Pour les déplacements en Van, connaissez-vous des compagnies que l’on peut contacter
On a l’intention “desolés” de prendre des vols intérieurs mais combien avant, faut-il les réserver
Nous repartons de Manille, peut-on visiter Manille sans problème de sécurité
D’avance merci pour vos conseils et réponses

1 « J'aime »

Bonjour Macquart !

C’est un très beau voyage en prévision :). Je ne connais pas la région centrale des Visayas avec Siquijor et Camiguin, mais les photos que j’en ai vu m’ont donné vraiment envie ! Je pourrai plus vous aider sur la partie Palawan.

Vos étapes me paraissent très bien ; mais il y a peut-être trop de nuits à Port-Barton ? Il y a certes de belles expéditions en bateau à faire sur la journée (“island hopping”), mais il y a aussi moins de sites d’intérêt qu’à El Nido et c’est un village plus petit avec moins d’activités. Vous pouvez peut-être ré-allouer 1/2 nuits à d’autres étapes.

Pour les petites croisières sur une journée, que ce soit à El Nido ou bien à Coron, il y a un grand nombres d’agences locales qui les proposent ! Et les tarifs se valent généralement. Le meilleur moyen pour réserver est de se promener dans ces villes et d’aller directement dans les agences, la veille ou l’avant veille (pas besoin de réserver via des sites internet). Personnellement, je regardais les notes des agences sur Google Maps et prenais les mieux notés avec le plus d’avis. A El Nido, il y en a une réputée : El Nido Paradise.

Pour les ferry entre El Nido, pas d’inquiétude à avoir, il yen a tous les jours (avec des compagnies différentes), départ en génréal tôt le matin. La traversée dure 5-6 heures.

Pour les vans, pas de difficulté non plus ! Il y a beaucoup de compagnies différentes, et c’est très facile de rentrer en contact avec elles soit via une agence, soit via votre hôtel ou même l’office du tourisme. Pour faire notre transfert entre El Nido et Puerto Princesa, nous avions réservé seulement la veille et c’était l’hôtel qui avait contacté directement le chauffeur (de mémoire la compagnie s’appelait "Lexxus Shuttle Van ").

Pour les vols intérieurs, je vous recommande de les prendre à l’avance car les prix peuvent monter vite sur certaines lignes.

Enfin, pas de soucis de sécurité particulier à Manille. Il y a toujours des gens qui vous accostent en se prétendant être guide, mais on ne se sent pas harcelé. Nous faisions quand même bien attention à nos affaires.

Si vous désirez plus de détails sur les choses à faire à Palawan&Coron (croisière / sites d’intérêt) et à Manille, j’ai un carnet de voyage qui raconte mon itinéraire de deux semaines dans la région :slight_smile:

Bonjour Macquart,
“Destination-prochaine” a bien répondu à la plupart de vos questions. Quel beau programme. Personnellement je suis allé 3 fois aux Philippines ces dernières années. pour un total de 4 mois, en voyageant dans des régions peu connues des occidentaux.
Il est facile de se déplacer d’une île à l’autre. En planifiant quelques jours à l’avance les billets d’avion. Pour les ferries ce n’est pas un problème le jour même. Essayez de faire valoir votre statut de seniors, parfois les compagnies vont vous faire une remise de 30% mais ce n’est pas obligatoire. Les villes d’El Nido et de Coron ne présentent pas d’intérêts en elles-mêmes. Mais, à partir de là il est possible de faire quelques belles virées sur les îles et plages alentours. A El Nido allez voir dans le détail les propositions d’excursions. Certains peuvent vous proposer un bateau à partager à 6 ou 8 personnes pour aller sur des îlots où les tours habituels ne vont pas. C’est un peu plus cher mais tellement plus beau. Vous picniquerez dans des endroits inoubliables. Pensez aussi à vous rendre sur les plages environnantes comme Nacpan Beach.
Metro Manila est une agglomération sécurisée. La ville est très étendue avec une circulation automobile effrayante. En dehors des meilleurs quartiers il est possible de se rendre compte de la précarité de l’habitat dans lequel vit la plupart de la population. Préférez les quartiers de Makati ou de Pasay. Les possibilités de logement sont nombreuses et variées et proches de l’aéroport.
Les philippins engagent facilement la conversation, mais toujours avec réserve. Les vendeurs(ses)dans les centres commerciaux sont très serviables et attentifs. Vous êtes seniors à partir de 60 ans et serez très respectés partout.
Vous garderez des bons souvenirs de ce voyage. Moi, j’ai envie d’y retourner début 2024 aussi !
Cordiales salutations.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage