Itinéraire Philippines avec enfant 2 semaines Mars

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Envisageant un séjour en mars prochain aux Philippines, je me penchais un peu sur l’élaboration d’un itinéraire prenant en compte les contraintes de voyager avec un enfant de 10 ans.

A la lecture rapide des choses à faire/voir, nous aimerions faire dans nos incontournables :

• El Nido
  • Ile de Coron (Palawan)
  • Ile de Bohol

Après je me pose la question pour :

• Siquijor
  • Ifugao
  • Puerto Princesa

Je vois pas que les trajets sont très longs… avec un enfant, et sur 2 semaines, nous aimerions avoir 3 voire 4 points de chute max, et ne pas courir tout le temps.

Si vous pouvez me donner un avis et de bons conseils, je suis preneur. Merci à vous par avance.

Bonjour Guandi,

En deux semaines, je pense qu’il est possible de combiner deux régions des Philippines, comme par exemple Palawan + Bohol & Siquijor, ou bien Palawan + le nord de Luzon (Ifugao) ; mais ça serait un peu trop ambitieux de faire les trois. Sinon vous allez tout le temps courir dans les transports (même quand les distances terrestres semblent courtes, c’est TRES long en van).

La partie Coron / El Nido / Puerto Princesa se combine très bien. Il y a plusieurs ferrys quotidiens entre Coron et El Nido, avec des traversées “rapides” d’environ 5-6h. Le trajet entre El Nido et Puerto Princesa se fait en bus ou en van climatisé en petit groupe (ce dernier mode de transport sera sans doute plus adapté avec votre enfant), et dure environ 5h. Vous pouvez passer 2 ou 3 jours à Coron, et idem à El Nido : c’est là où les expéditions en bateau sont les plus belles (lagons / lacs intérieurs/ formations karstiques / plages paradisiaques / coraux…). La ville de Puerto Princesa n’a pas un grand intérêt, c’est plus un point de départ pour les tours en bateau dans la baie de Honda, ou bien pour la rivière souterraine de Sabang.

Pour moi Puerto Princesa sera plus un point de passage si vous souhaitez ensuite aller à Bohol ou à Siquijor. Vous pourrez y prendre l’avion pour Cebu et ensuite un bateau pour Bohol (idem, il ya plusieurs ferrys par jour, le dernier partant sur le coup des 17h30).

Je ne suis pas allé à Siquijor mais j’en ai entendu le plus grand bien par des amis qui y ont séjourné plusieurs jours.

Si vous souhaitez plus de détails sur un itinéraire possible pour Palawan, j’ai écrit un article qui raconte notre parcours pour faire Coron → El Nido → Peurto Princesa & Sabang :wink:

Merci pour cette réponse claire. J’ai regardé les distances et surtout les temps de trajets et j’avoue être étonné, je ne me rendais pas compte que cela serait aussi long. Effectivement un itinéraire : El Nido, Coron et Bohol seraient supers mais notre potentiel vol soit à Cebu ou Manille nous obligerait à passer une journée là bas et à en prendre une donc…ça se complique. Sinon bravo pour ce blog, ça donne envie!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage