15 jours aux Philippines Janvier 2024

Forum Philippines

Je reviens d’un séjour de 15 jours aux Philippines en Janvier 2024 . Nous sommes partis à deux couples de Nantes , notre vol : Nantes, Paris, Canton, Manille. De Manille nous avons pris un vol intérieur pour l’ile de Palawan puis un van qui nous a conduits à Port Barton où nous avons passé 5 nuits. Nous avons adoré ce village de pêcheurs pas encore envahi de touristes. Notre logeur était au top et nous a organisé toutes nos excursions ( tour des îles, cascades etc) , nous n’avons pas regretté d’avoir éliminé de notre voyage , El Nido . Nous avons ensuite passé 4 nuits à Puerto Princessa mais si nous avions su nous n’aurions choisi que 3 nuits car peu d’intérêt et peu authentique. Le 10ème jour , nous avons de nouveau pris un vol intérieur , Puerto Princessa, Manille, Bohol puis un ferry pour Panglao , là nous avons séjourné 3 nuits et on en aurait bien fait une de plus! Nous avons de nouveau fait un tour des îles en particulier Balicasag island, super récif. Puis nous sommes allés à la rencontre des Tarsiers ( Tarsiers Sanctuary) , découverte émouvante tant ils sont petits et fragiles. Notre chauffeur/ guide nous a conduits ensuite aux Chocolate Hills , formation géologique très particulière. Pour finir, nous avons fait en bateau l’Underground River , circuit sous-terrain étonnant. Le voyage de retour a été aussi long qu’à l’allée , seul problème en France (!) à Paris où nous avons mis 50 mn pour récupérer nos valises … à 3 mn près nous rations notre vol pour Nantes !!!
Mon avis sur ce voyage : les Philippins sont des personnes adorables et extrêmement propres , à Port Barton les habitants balayaient sans arrêt soit chez eux soit devant leur boutiques. Les logements , le déplacements et la nourriture ne sont vraiment pas chers . A titre d’exemple restaurant moins de 5 euros / personne; hébergement à Port Barton 142 euros pour 4 pour 5 nuits ; vol Manille vers Puerto Princessa 188 euros pour 4 personnes…Nous avons fait nos réservations vols intérieurs , Ferry et hébergements par Booking et si j’ai un nom à conseiller ce sera celui de Boots le gérant de notre 1er hébergement à Port Barton , le Jeno Tourist Inn !

Sujets suggérés

Services voyage