Conseil pour répartition de nos 3 semaines aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Ca y est, on a les billets :heart_eyes:
Se sera donc les Philippines pour notre voyage de noce !
Et on emmène nos deux garçons (15 et 17 ans). Et oui, on ne peut pas se passer d’eux, que voulez vous :blush:

Je vous partage le bon plan que j’ai pu trouver:
https://www.dealabs.com/bons-plans/vol-aller-retour-paris-cdg-mallina-1escale-du-08032024-au-22032024-bagage-en-soute-23kg-inclus-2596529
Pour nous, ce sera du 21 février au 13 mars. A ces dates, ça nous fait 515€ chacun.

J’aimerais avoir vos avis svp sur la répartition de notre planning:

Arrivé prévu à l’aéroport de Cébu jeudi 22 à 21h00

• ven 23/02 au lun 26: 4 jours sur l’iles de Cébu
  • mar 27/02 au sam 02/03: 5 jours (transport compris) à Boracay, dont 3 minimun réservé pour un stage de wingfoïl
  • dim 03/03 au jeu 07: El Nido

Ensuite on aimerais passer peut-être 2 jours sur Coron, je ne sais pas si il y a des croisières sympa qui organise ça.

Puis on se laisse les 2 3 derniers jours sans choix précis, nous déterminerons ensemble là bas le point de chute suivant nos envie. Sera peut-être la visite de Manille, les rizières de Banaue, le parc national des 100 îles, ou avez vous aussi des suggestions

Par avance merci de vos avis et conseils

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :pray:
Je ne me prononce pas trop sur les destinations qui ne sont pas Palawan, je ne maitrise pas…

Ok merci pour le lien

1 « J'aime »

Bonjour @jemsgaelle ,

Nous partons également aux Philippines en 2024 (27 jours au mois de mars).

Nous sommes passés par SIA pour les billets d’avion.

Nous avions vu le prix très attractifs de la Compagnie Kuwait mais n’avons franchi le pas.
En effet, les avis étant très négatifs et les retards très présent, cela nous a clairement refroidi.

Nous commençons doucement à préparer notre itinéraire.
Difficile de faire des choix tant nous souhaiterions tout faire.

Sophie

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai pris aussi un temps de réflexion avant d’acheter nos billets
Mon beau frère travail sur CDG depuis + de 25 ans, voyage beaucoup

Il m’a confirmé, comme ce que j’ai pu lire d’avis récent, que Kuwait Airways fait de gros efforts ces dernières années pour rejoindre les meilleurs
Kuwait Airways a été désignée « Compagnie aérienne la plus améliorée au monde » pour 2023 par Skytrax
Elle est passé du rang 76 en 2022 au rang 46 en 2023 ( United Airlines 49, flyDubai 70, American Airlines 82 …)

Et Roissy est une des + importantes vitrine Européenne pour les compagnies, elles réservent une bonne flotte à cet aéroport
Le trafic est dense à CDG, Aéroport De Paris maintien aussi un pression constante pour que les horaires soient respectés au mieux

Tous ça m’a bien décidé à saisir ce bon plan

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso, j’ai préféré Coron à El Nido mais on a eu un temps moyen à El Nido ça joue surement. Mais les trips à la journée sur Coron étaient exceptionnellement beaux. Nous avions fait CEBU avion vers CORON bateau vers EL nido avion vers BOHOL et Siquijor.

Et pour la suggestion, BOHOL et dormir sur les bords de LOBOC river au Fox & The Firefly Cottages pour faire la sortie en début de soirée en paddle pour aller voir les lucioles et revenir à la frontale et voir les chocolate hills et les tarsiers ( bon pas longtemps, ça reste à voir pour se rendre compte de la taille de la bête mais ça reste des mini parcs à touristes, en 1 heure l’histoire est faite mais ils sont mignons) , ah j’oubliais aussi le mojito au Don Papa du bar du Fox & The firefly…

Bonjour,

Oui, à priori Coron vaut le déplacement.
Du coup je m’oriente sur le planning suivant:
Boracay du 27/02 au 01/03 : 1jr de transfert + 3jr s/place
El Nido du 02 au 06/03 : 1jr transfert + 4jr s/place
Coron du 07 au 10/03 : 1jr transfert + 3jr s/place

Le transfert pour Boracay à l’air coton: Avion - bus - ferry - bus

Je me pose la question aussi pour mes autres transferts: bien coordonner l’avion et les bus locaux: à priori 12Go : réservez des trains, des bus, des ferries, des transferts et des vols serait à privilégier ?

J’essaie aussi de trouver une école de wingfoil à Boracay qui aurait un moniteur parlant Français, si vous avez des plans la dessus,

Au plaisir de vous lire

Hello,

Pour les transferts,
CEBU/Coron avec Cebu pacific en ligne assez tôt pour avoir des prix moins chers
Coron/El nido bateau à passager 4-5h je crois
El nido/bohol Air swift en ligne également.
Airswift fait maintenant Boracay/El nido

Si tu as le budget, l’avion sera plus fiable. Pour économiser, tu peux faire en bateau mais là attention sur la météo qui peut entrainer des annulations.

:ok_hand:
Ton itinéraire est très intéressant je pense, ça ne sera pas notre choix mais il permet d’éviter le trajet compliqué de Cebu à Bohol par “la terre”
C’est cool de partager cette idée

Pour mon trajet, je précise aussi que
Boracay - Coron - El Nido - Manille est moins pratique que
Boracay - El Nido - Coron - Manille
C’est plus cher, et à l’heure ou j’écris l’avion Coron El Nido passe forcement par Manille …
Vous m’aurez compris

Mon itinéraire sera peut-être un peu “condensé”, mais j’ai lu bien pire
J’espère que ma “jeune marié” ne sera pas trop secoué :smiling_face:
Après 24 ans de vie commune, je saurais me faire pardonner

Bilan: 3 semaines de voyage, 5 étapes
Cébu, Boracay, El Nido, Coron & Manille 1 journée (histoire de pas louper l’avion du retour)

Bonjour
Nous partons en mars du 26/02 au 25/03 à nouveau aux Philippines. Le parcours que vous faites est tout à fait intéressant, j’ai beaucoup aimé El Nido pour l’ambiance du soir très sympa, plein de petits restos agréables et ambiance assurée. Pour Coron les sorties en bateau sont une très beaux et avec un niveau au dessus que El Nido… Mais malgré tout, on a adoré on retourne aux Philippines pour la troisième fois.
Pour les vols entre iles sont souvent un peu décalés mais quel temps gagné… Entre El Nido et Coron nous avons pris le ferry. Voyage agréable.

Merci de vos appréciations :blush:

Bonjour,

Je me dis qu’on pourrait peut-être inclure une croisière sur Busuanga si ça existe
L’idée serait de passer 2 ou 3 jours autour de Busuanga et Coron pour visiter les spots qui se font en island hopping la journée
Et découvrir la région par la mer, héberger dans des endroits préservé, voir uniquement accessible en bateaux.

Savez vous si des agences organisent ça svp ? (désolé j’arrive pas à trouver :blush:)

Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Bonjour, Busuanga et Coron, c’est la même chose…

Oui merci.
C’est pour cela que j’ai précisé dès le départ ce secteur, sans citer El Nido puisque nous prendrons l’avion jusqu’à Busanga.

Ok, alors que veux tu dire par
'ma recherche est sur croisière Busuanga Coron"
Tu veux partir d’où pour arriver où ?
Et combien de temps veux tu que cette croisière dure ?

Hello
Départ & retour Busuanga
2 ou 3 jours sur le secteur, pour découvrir les pt d’intérêts sur le secteur Busuanga Coron
Avec hébergement et repas.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage