Je me rends aux Philippines demain avec ma femme et notre fils d’un an et demi.
Nous voudrions faire l’itinéraire suivant :
Soit de l’Ouest vers l’est
Apo > Siquijor > Camiguin > Siargao
Ou l’inverse peu nous importe.
J’ai vu que pour aller à Siquijor pas de difficultés particulières en prenant l’avion jusqu’à Dumaguete, puis le ferry.
Ce sont les tronçons Siquijor > Camiguin et Camiguin > Siargao qui m’interrogent.
Que me conseillez vous ?
Par avance merci pour vos réponses
freddj2
Bonjour,
Je suppose que vous y êtes déjà… Nous comptons faire à peu près le même parcours en juillet. Le parcours serait le suivant :
Manille → Dumaguete (avion)
Dumaguete → Zamboanguita (Apo)
Zamboanguita (Apo) → Siquijor (ferry via Dumaguete)
Siquijor → Bohol (ferry)
Bohol → Camiguin (ferry)
Camiguin → Siargao (ferry, bus ferry via Butuan city)
Siargao → Manille (Avion)
Nous serions très intéressés par vos conseils et expériences.
Merci d’avance.
Freddy
capitainecook3
Bonjour
Nous avons effectué notre périple comme suit :
Manila > Dumaguete par avion : pas cher à notre période et rapide.
Dumaguete > Siquijor en ferry : rapide (moins d’une heure) et arrivée tardive sur Siquijor. Toute la côte ouest était overbook, je vous recommande de réserver à l’avance pour cette île (contrairement au reste des Philippines où nous n’avons jamais eu de problème en réservant last minute).
Siquijor > Bohol : ferry de 2h, RAS
Bohol > Camiguin en ferry : 5h de traversée environ, des lits à étage sont disponibles partout sur le bateau, voyage confortable mais long. Un QR code vous sera demandé à l’arrivée (un process environnemental bidon)
Pour aller de Camiguin à Siargao plusieurs itinéraires. Nous avons opté pour un ferry jusqu’à Balingoan (Mindanao). Départs toutes les heures et traversée d’une heure. De la vous pouvez prendre un bus qui vous amènera jusqu’à Surigao. Avons passé la nuit à Surigao pour nous rendre ensuite sur Anahawan. Petite île au sud de siargao, un seul guesthouse, authenticité 1000%. Plages de rêve désertes, à peine quelques bateaux en day trip qui passent par là.
Bon séjour à vous
illyy4
Hello,
S’il y a bien une chose qui fait défaut aux Philippines, c’est l’information à jour.
Entre les changements d’horaires à n’en plus finir et les nouveaux plans côté transports (Siargao, vient de passer de 14 à 28 vols quotidiens !), difficile de savoir où l’on tappe.
Heureusement, Ouiphilippines exsiste !
Bonne lecture et Happy Trip !