Bonjour, nous partons avec un ami aux philippines pour un road trip du 11/03/24 au 25/03/24. Ou peut-on changer nos euros en péso philippins ? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je vous déconseille de le faire à l’aéroport, le taux de change n’y est vraiment pas avantageux. Du coup directement à un bureau de change en ville ou dans certains hôtels, regardez bien le taux de change et la commission.
Sinon, nous retirions directement aux ATM en utilisant une carte Revolut pour ne pas avoir de frais de conversion Euros- Pesos
Bon voyage,
Martin
Je suis heureux d’apprendre que vous visitez les Philippines en mars, qui est un excellent mois pour voyager dans le pays. Je suis d’accord que le taux de change à l’aéroport n’est pas aussi compétitif que les bureaux de change à l’extérieur de l’aéroport. Je vous suggère donc de n’échanger que le nécessaire pour les frais de transport et de nourriture immédiats. Attention cependant à certains bureaux de change à l’extérieur de l’aéroport, certains disent qu’ils sont risqués car des gens se sont fait arnaquer. Peut-être qu’il vaudrait mieux utiliser votre carte de crédit dans les endroits qui acceptent les cartes et n’utiliser de l’argent liquide que lorsque c’est nécessaire. La plupart des endroits dans les centres commerciaux acceptent les cartes de crédit, et ils ont aussi des comptoirs de change, mais les taux ne sont pas très bons. Il y a des endroits aux Philippines où vous pouvez obtenir de meilleures offres pour les devises étrangères, selon l’endroit où vous allez, mais en général, vous obtenez de meilleurs taux à Metro Manila qu’en province. Si votre ami est originaire des Philippines, il/elle pourrait connaître un endroit comme Chinatown où vous pouvez obtenir de meilleurs taux, mais vous devez être très prudent et vérifier votre argent avant de quitter l’établissement. La suggestion de @mkentos d’utiliser la carte Revolut est également une bonne idée. J’utilise moi-même une carte similaire émise par Wise. Bon voyage aux Philippines!
You can change your euros to Philippine pesos at banks, currency exchange counters, or authorized changers in major cities and tourist areas. Check with your hotel or locals for reliable options.