Séjour de 42 jours aux Philippines questionnements billet retour

Forum Philippines

Bonjour j’aurais besoin de précisions je souhaite effectuer un séjour aux Philippines du 14/09 au 26/10 2023.

Je souhaite acheter un billet aller retour pour un séjour de 42 jours entre Paris et Manille.

À mon arrivée à l’aéroport, j’obtiendrai un 1 er visa touristique d’une durée de 30 jours.

Ensuite je souhaite à mon arrivée à l’aéroport acheter l’extension de visa pour mes 12 jours supplémentaires dans le terminal de l’aéroport.

Voilà la question est-ce que je dois acheter un billet de retour datant de 30 jours ou moins après mon arrivée où puis-je acheter un billet qui couvre la totalité de mon séjour.

Car j’ai peur de me faire refoulé à l’entré du territoire Phillipins si j’ai un billet qui de retour qui va au-delà de 30 jours.

Est ce que c’est possible, est ce que je suis en règle

Merci de vos réponses

Bonjour Sercagaga,

Nous sommes partis 3 mois aux Philippines en Janvier 2023, l’ambassade nous avait dit qu’il fallait un billet retour d’ici les 30 jours à partir de la date d’arrivée, mais que l’on pourrait faire une demande de prolongation de notre visa dans un “bureau of immigration”. Nous avions donc réservé un billet pas cher (30€) pour Singapour, que nous n’avons pas pris. Mais finalement on ne nous l’a même pas demandé en arrivant ! On a pas eu de soucis pour prolonger le visa une fois sur place.

Par contre nous avons un couple d’amis qui est venu sur la même période, et la douane leur a demandé leur billet retour.

Sujets suggérés

Services voyage