Danger aux Philippines? OUI OUI, ou Oui, NON?

Forum Philippines

Bonjour,

J’ai une carte des zones déconseillées ou presque interdites car trop dangereuses ( pirates, extrémistes…) Cela couvre en gros tout le Sud du pays.

Qu’en est il réellement? Qu"avez vous vécu personnellement?
Merci de partager

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant Palawan, le sud de l’ile n’est absolument dangereuse, pas de guerres ni d’extrémistes.

J’y vais régulièrement.

Bonne journée.

Greg

1 « J'aime »

Bonjour ,
En mars dernier j’ai fais le trajet suivant Cebu ,bateau pour Bohol,Siquijor,Dumaguete, Dapitan ile de Mindanao sud de l’île Zamboanga et avion pour Manille.
Bien que Mindanao est déconseillé,je me suis pas senti en insécurité, très très peu de touristes, de belles plages .j’en garderai un bon souvenir .
Les locaux m’ont déconseillé d’aller sur l’île de Basilan en face de Zamboanga.

Merci beaucoup pour ces informations

si vous tenez vraiment a ce que l’on parle de vous au 20 h de TF1 ,vous pouvez essayer de vous rendre à jolo ,vous avez une chance de croiser des preneurs d’otages .

Ah chouette!

Vous voulez nous accompagner et faire un film ??

non merci ,
un livre a déjà été écrit sur le sujet, si vous ne l’avez pas encore lu , je vous le conseille.

les phils sont sure et meme sulu jolo un canadien y est allé pour montré que c’est sure. le danger il est chez vous en france

j’ai visité tout mindanao sauf zamboanga et sulu et a part une fois un type qui fouillait mon sac pas eu de souci.

les transports bcp d’escroc taxi et bus. a gingoog le controleur me disait faut payer pour le bagage dans le bus hors c etait gratuit et j’ai bien sure pas payé

Sujets suggérés

Services voyage