Bonjour, je menvole en janvier pour les philippines pour 20 jours en janvier avec un passeport périmé moins de 6 mois après mon retour avec Kuwait Airways. Pensez vous que je puisse me faire refouler à l’embarquement ?
Côté custom d’après les retours d’expérience de certains voyageurs du forum ça pourrait passer, c’est surtout au niveau de la compagnie que je stress sachant que je ne peux pas les appeler a l’instant t
Ps: j’ai fait une demande de renouvellement de passeport mais je ne sais pas si je le recevrais à temps !
j’ai enfin reçu mon nouveau passeport, vous pouvez lock !
agna755
hello molocofe
La majorité des pays refuse l’entrée si tu n’a pas 6 moi de validité après ta date de sortie présumée.
Le risque est d’autant plus grand qu’aujourd’hui les formalités d’enregistrement et d’immigration sont informatique et si l’on te demande ta date de sortie le logiciel sachant parfaitement compter, il ne te ratera pas…
la question est : qu’est-ce que tu risques ?
solution 1 : dès l’embarquement en France on te dis que tu ne peux pas partir et tu as perdu le prix de ton billet.
solution 2 : tu montes dans l’avion mais tu te fais refouler à l’arrivée et dois racheter un nouveaux billet pour rentrer aussitôt en france.
solution 3 : tu montes dans l’avion, l’immigration est cool et tu passes 20 jours de bonnes vacances
je n’ai pas d’avis à te donner mais veux bien connaitre ton choix
mais surtout je te souhaite d’avoir un nouveau passeport asap !!!
bon courage !
reveuse_19836
solution 2 : tu montes dans l’avion mais tu te fais refouler à l’arrivée et dois racheter un nouveaux billet pour rentrer aussitôt en france.
Non, non, c’est aux frais de la compagnie aérienne.