Ascension du Mont mayon

Forum Philippines

Bonjour à vous
Quelqu’un peu me dire si c’est possible actuellement de visiter le mont mayon car j’ai lu qu’il y avait eu une évacuation de la population récemment
Si vous avez des infos merci à vous

bonjour je vis depuis 1 an aux phils et depuis 6 mois a Legazspy city. J’ai vue sur le volcan et y a aucune eruption. tu peux voir des videos de Bicol sur ma chaine youtube “belgian lost in the paradise”

Bicol est une region assez boudée et méconnue des touristes et sur ma chaine tu verras des videos a couper le souffle.

tu viens quand? on peut aller pres du sommet via une route a tabaco. ou louer des quad. si tu viens je me fera un plaisir de te montrer les environs je connais tout ici

Bonjour Philippe
Je pense être dans le coin à la fin de ce mois
Ce serait un plaisir de partager un moment avec toi pour explorer ce coin des philippines
Combien de jours faut-il prévoir ?
Ou faut-il réserver un hôtel ( petit budget)
Dans l’attente de ta réponse
Bonne soirée
Roland

bonsoir

le mont mayon est bloqué a 6kms du sommet car forte activité sismique depuis octobre, forte accumulation de lave. forte probabilité d’eruption la derniere date de 2018.

moi j utilise reddoorz en general prévoir 20 euros par jour l’hotel. c’est le minimum syndical donc internet lent voir non fonctionnel etc. tu peux acheter smart pour 5 euros par mois tu as 24 giga et ca surfe entre 20 et 250mb depend ou tu es.

pour manger resto tu peux t’en tirer pour 5 euros par jour.

le 26 jusque debut 31 je suis a manille et tagaytay renouvellement visa etc

tu viens seul ou en couple? bah les philippines c’est 7000 iles donc pour tout visiter faut 2 ou 3 ans. ca depend de ce que tu veux voir. vaut mieux avoir 2 paires de chaussures une pour la rue une pour les montagnes etc

c’est la meilleure période la c’est l été juste un jour de pluie sur 10 jours

creme solaire obligatoire et casquette sauf si t 'es chauve et africain
tu cherches pour t’installer ou tourisme?

1 « J'aime »

Salut es ce possible presentement de fair l ascension du mont mayon ? Je vais etre a legazpi pour 3 jours a partir du 20 janvier 2024

salut hier il etait pas en eruption. Pour le moment toujours interdit mais certains passent l’interdiction mais y a des agents federaux qui controle.

donc je suis pas devin et ca peut changer dans 3 semaines. y a des gens qui vivent pres du sommet et qui sont toujours pas revenu

1 « J'aime »

Excellent merci pour la réponse .es ce qu ’ on voit souvent le volcan a cette saison ou il est souvent dans les nuage

Bonjour à toutes et à tous ! Je me permets de rebondir sur cette discussion… J’ai cru comprendre que le volcan était fermé à l’ascension? Est-ce toujours d’actualité ? Si oui, peut-on quand même le gravir (sans guide) jusqu’à un certain point? :slight_smile: Si non, un guide est-il obligatoire? :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage