Second voyage aux Philippines conseil itinéraire

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Après un premier séjour vraiment super aux Philippines en Décembre/Janvier l’année dernière, nous avons décidé de repartir à la même période. Nous n’avons rien contre la dinde aux marrons mais nous avons tellement aimé passer Noel à la mer qu’on voudrait répéter ça cette année.
Si quelqu’un a besoin de conseil pour un itinéraire de 3 semaines je suis là! Nous avons fait Palawan, Coron, Bohol, Siquijor et Dugamete. Fantastique.

Cette année nous avons moins de temps: 2 semaines sur place.
J’avais donc pensé de voler directement sur Cebu pour perdre moins de temps. Si quelqu’un a un bon plan pour les vols je suis preneuse car il n’y en pas beaucoup.

Je pensais faire Cebu > Bantayan en bus puis aller directement de Bantayan a Malapascua en excursion allé simple avec passage à Virgin Island (Island hopping). Quelqu’un a déjà fait ce déplacement? Je voudrais éviter de faire ferry+bus+ferry.
Ensuite je voulais aller de Malapascua aux iles Camotes puis retour sur Cebu pour le retour en Europe.
Qu’en pensez-vous? Je me rends compte que ce n’est pas très varié par rapport à l’année dernière où nous avons vu des montagnes, des lagons, des forets…mais nous aimons le snorking et les belles plages.

Si vous avez des conseils de tous types (logements, déplacements…) je suis preneuse.

Merci d’avance à tous,
Charlie

Hello Charlie,

Oui, Bnatayan-Malapascua en mode Island Hopping c’est possible (Banca à partir de 3’500 pesos) Ouiphilippines devrait publier son nouveau post Bantayan (l’ancien date de la période proche Covid) dès juin, stay tuned !

Pour les autres destinations, itinéraires, cela devrait être à jour dès aujourd’hui.

Happy Trip !

Bonjour, a votre place j’incluerai Camiguin island, en remplacement de Bantayan ou Malapascua qui sont certes jolies, mais rien d’exceptionnelles non plus pour les standards philippins :). En plus vous avez été a Palawan qui est surement la plus belle ile du pays…pourquoi ne pas y retourner?

Merci Illyy pour ces infos très utiles.
J’attends avec impatience le nouvelle article de Ouihilippines toujours très bien fait super source de renseignements!

Cordialement,
Charlie

Merci Djackx pour ce conseil. En réalité étant donné que j’ai peu de temps sur place, je voulais éviter de faire trop de déplacements.
J’ai bien vu l’année dernière qu’on perd facilement une journée du coup je veux rester dans la même zone. Palawan m’a beaucoup plu même si j’ai préférer Siquijor par exemple. Je vais regarder comment rejoindre Camiguin Island depuis Cebu. Malapascua me semblait très belle d’après les photos…

Bonjour
Nous sommes un couple et nous aimerions partir en janvier aux Philippines, avez vous un itineraire a nous conseiller ? nous voulons pas partir en circuit accompagné mais sur place je voudrais faire appel a des agences locales, nous sommes pas des grands baroudeurs :slight_smile: vous avez des adresses? merci beaucoup

Attention je dis pas que Malapascua n’est pas belle, je dis juste qu’il y a plus de choses a voir et a faire a Camiguin en dehors de la plage, et objectivement je la trouve plus jolie :slight_smile:
Apres oui pour les standards philippins niveau plage, cocotier et fonds marins Malapascua est un classique.

Bonjour Charlie,
Je prévois un voyage en octobre.
J’ai déjà fait Palawan.
J’aimerais à présent faire les autres îles.

Peux-tu m’en dire plus sur ton 1er itinéraire ?

Merci d’avance.
Sandra

Bonjour Sandra,

Nous somme partis le 25 Décembre, arrivés le 26 et nous avons fait:

-Vol Manille/El Nido: 3 jours à El Nido

• Vol El Nido/Coron: 4 jours à Coron
  • Vol Coron Cebu où nous avons juste passé la nuit puis le lendemain matin ferry Cebu/Bohol. 3 jours à Bohol
    -Ferry Bohol/Siquijor: 4 jours à Siquijor
  • Ferry Siquijor/Apo Island/Dumaguete: 2 jours Dumaguete
    -Vol Dumaguete/Manille et retour en Europe.

Je sais que ce n’est pas très écolo tous ces vols mais on a voulu gagner du temps. Honnêtement je ne retournerai pas à Dumaguete mais je l’avais choisi juste pour être assez proche d’un aéroport au retour sans devoir faire trop de changements. On ne sait jamais trop aux Philippines avec les transports.
Sinon j’ai vraiment adoré Siquijor: il y a plein de chose à voir, l’ile est magnifique et la mer aussi. Bohol a son charme même si c’est plus touristique. Le passage à Apo Island a été inoubliable: c’est de très loin le meilleur snorkeling que j’ai fais dans ma vie.
J’espère que ce parcours pourra t’inspirer!

Bonne continuation,
Charlie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage