Je souhaite ma marier l'année prochaine avec ma copine Philippine

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Ayant rencontré ma copine Philippine il y a bientôt 2 ans et étant aller la voir aux Philippines l’année dernière ainsi que cette année, nous souhaiterions nous marier l’année prochaine.
J’ai plus lire sur de nombreux sujets pour le moins effrayant de témoignage disant de faire énormément attention aux femmes phillipines étant donné qu’il y a beaucoup de femmes ne cherchant que l’argent chez les étrangers. Etant confiant par rapport à ce point là avec ma copine, nous nous sommes fiancés cette année et voulons nous marier là bas étant donné que c’est plus facile pour moi d’aller là-bas que l’inverse (visa touristique déjà refusé 2fois de son côté).
J’aurai voulu savoir si cela était faisable sous loi française, à l’ambassade ou autre par exemple et si c’était possible en restant 3/4 semaine là-bas, ne pouvant rester plus longtemps dû à mon travail. Connaissant la lenteur de l’administration française et tous les documents qu’on nous demande pour quoi que ce soit, j’appréhende énormément la démarche et est encore plus effrayé de ne pouvoir la marier afin d’enfin vivre ensemble en France plus tard grâce au visa de regroupement familial.

Avez-vous des conseils ou des informations afin de savoir si notre projet est réalisable ou dois-je me battre comme certains pendant des années a essayer de lui avoir un visa touristique pour nous marier en France ?

Dans l’attente de vous lire
Guillaume

Vous devez en effet aller vous marier là-bas, en respectant les procédures prévues : demande de CCAM et mariage au consulat de France. Tout est en général expliqué sur le site des ambassades de France. Conservez bien toutes les preuves de vos séjours là-bas pour les donner lors de l’audition.
Si vous êtes français vous n’êtes pas concerné par le regroupement familial. Elle devra demander un visa conjoint de Français une fois que le mariage aura été transcrit à l’état-civil à Nantes. Le regroupement familial ne concerne que les étrangers qui ont déjà un titre de séjour en France et veulent faire venir leur famille.
Si elle s’est vu refuser 2 fois un visa il est possible que le consul soupçonne un mariage blanc, il faudra donc être bien préparés pour l’audition. Car en effet beaucoup de femmes cherchent à épouser des Européens juste pour avoir des papiers.

Remplissez le formulaire de l’ambassade que votre amie ira porter à l’ambassade(moi je n’ai pas osé par courrier).Depuis le covid sauf si cela a rechangé depuis il n’y a pas de rendez vous pour l’audition, ils demandent juste une lettre de motivation des deux parties.Il va vous falloir plusieurs voyages sur les philippines sur votre passeport car il veulent la preuve que vous vous connaissé en visuel et non pas juste sur le net.Moi je viens aux philippines depuis douze ans à raison de deux fois par an donc je n’ai pas eu de problème.En générale vous avez le ccam en trois mois.Une fois le ccam et vous faudra une licence pour le mariage à la mairie car l’ambassade ne fais que les mariages entre Français.Pour le mariage à la mairie cela se passe tous les jeudis, à vous de fixer la date

Sujets suggérés

Services voyage