Dipnay nord de El Nido Palawan

Forum Philippines

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a des info concernant Dipnay qui se trouve au nord (côté est) de El Nido ? C’est à dire que nous voudrions savoir s’il est possible d’organiser depuis Dipnay par exemple ou San Fernando (juste à côté) un trajet en banca Dipnay - Linacapan - Coron. Sur 2 ou 3 jours environ avec gesthouse/hotel ou pas ? Ou bien faut-il obligatoirement être au départ de El Nido pour faire ça ?
Un grand merci à la communauté :wink:

Bonjour Fabelsalsero,

Je suis revenu il y a deux semaines des Philippines et j’ai fait exactement le trajet que tu cherches en bangka, mais dans l’autre sens : Coron - Linapacan - Dipnay :wink:. En fait les agences vendent un trajet Coron - El Nido, mais le port pour embarquer / débarquer est celui de Dipnay, puis ensuite il y a un transfert en van pour El Nido Town.

Nous sommes brièvement passés dans le village de Dipnay, ça avait l’air très calme. Pas sûr qu’il y ait grand chose pour s’occuper.

Si tu as les numéros de téléphone des agences, il est peut-être possible de partir directement de Dipnay sans passer par El Nido, mais ça risque d’être compliqué pour la réservation et le paiement vu que toutes les agences sont en ville ! A voir sinon avec les guesthouse sur place à Dipnay s’ils organisent des tours, ou ont des partenariats avec les agences.

Je recommande vivement la croisière de 3 jours entre El Nido / Coron : c’est 3 jours de découverte d’île désertes, de plages paradisiaques, de récifs coralliens magnifiques, de zones de plongée avec les tortues de mer… Et j’en passe ! Nous avons eu un arrêt sur l’île de Linapacan, avec des petits maisons en bois et toit de chaume, puis un second arrêt à Dipalian island avec des petites huttes triangulaires sur la plage :smiley:

Oh super et un grand merci pour ta réponse. Génial pour ce retour, en plus si tu y étais il y a juste deux semaines.
Je n’ai pas de nom d’agence !! Quelle est l’agence avec laquelle tu as fait ce trajet ? En groupe ? Quel tarif ? Vous avez dormi en gesthouse ou en mode camping ?

Merci encore pour ton aide

Nous sommes passés par l’agence “Arlyn Expeditions Travel and Tours” à Coron, pour 3 activités au total :

• 1 journée d’island hopping “Coron ultimate tour” (visites de 7 sites naturels différents emblématiques de Coron)
  • 1 journée d’island hopping “Corals & shipwrecks” (sites de snorkeling pour voir les coraux et des épaves de navires japonais de la 2nd guerre mondiale)
  • L’expédition de 3 jours entre Coron et El Nido

On avait un peu peur au début car l’agence est pas super bien notée sur google maps. Mais on a pas eu de problème sur ces 3 activités (sauf la première où l’on a sauté certains sites) ; le guide de notre expédition de 3 jours était même super sympa !

Si tu cherches d’autres agences, j’ai eu des bons retours sur l’agence “El Nido paradise”. Pour le coup elle a énormément d’avis positifs sur google et en plus elle dispose d’un vrai site web.

Côté prix, nous étions un groupe de 10 donc on a pu négocier un bon tarif pour l’expédition : 11500 PHP tout compris (environ 188€ à l’époque) : le bateau, le guide, les activités, la nourriture, les logements… De ce que j’ai entendu, quand on est que 2 et que l’on rejoint un groupe existant, c’est plus compliqué de négocier le tarif. Le prix est plutôt de l’ordre de 15500 PHP (environ 255€).

Pour notre séjour à Palawan nous avons principalement dormi en hôtel :

• 3 nuits à Coron en hôtel
  • 2 nuits en expédition, qui s’apparente du coup à du camping :wink:
  • 4 nuits à El Nido en hôtel
  • 1 nuit à Sabang en cottage
  • 1 nuit à Puerto Princesa en hôtel

Encore merci pour toutes ces précisions, c’est vraiment sympa. En effet je vais essayer de trouver l’info (excursions vers Coron au départ de Dipnay) en contactant les gesthouse…

Bonjour,
Je viens de lire ton article El Nido- Palawan…vraiment top et merci pour ce récit fort intéressant et surtout tes conseils et les liens .
Je prévois avec 2 amis 8 nuitées aux Philippines-…avons pensé à 6 nuits Palawan et 2 nuits Boracay.
Que nous proposes tu comme répartition des 6 nuits ? On arrive de Hong Kong…ça sera fin Oct 2023.
Ta croisière de 3 jours nous séduit ,comment la réserver en bateau privé ? As tu une idée sur le coût ?
Merci de ton aide et assistance.

Bonjour Destination- proche,

Merci de tout coeur pour ton récit et tes conseils…si tu as le nom de l’agence, Merci me le communiquer…
Encore mille mercis

Bonjour Hallad,

Avec 6 nuits à Palawan, tu pourrais faire la répartition suivante :

• 2 nuits à El Nido
  • 2 nuits en expédition en bateau
  • 2 nuits à Coron

Comme ça, ça te laisse le temps de faire des island hopping à la fois à El Nido et à Coron, car il y a des sites naturels magnifiques dans les deux endroits. Tu peux ajuster en enlevant une nuit à l’une des destinations et en la rajoutant à l’autre.

Comme je disais plus haut, pour une expédition de 3 jours / 2 nuits, il faut compter entre 200 et 250€ par personne. Si vous souhaitez privatiser le bateau juste pour vous 3, ça sera forcément beaucoup plus cher, car les groupes sont normalement d’une dizaine de personnes minimum.

Pour les agences à El Nido qui organisent les expéditions, tu peux essayer celles là en premier:

• El Nido Paradise, qui a plein d’avis positif sur internet et qui a un site web clair.
  • Kuya Cris Travel and Tours (c’est le nom sur google maps), avec qui nous avons fait un island hopping à El Nido et qui s’est très bien passé

Sachant qu’il y a vraiment des dizaines et des dizaines d’agences à El Nido, le mieux c’est de se promener dans la ville et de demander à chacune leur prix et leur programme ! Et de voir si les gérants sont sympas ^^ Tu n’as a priori pas besoin de réserver à l’avance sur internet; nous nous sommes pointés 2 jours avant et avons réservé sur place.

Nous de notre côté nous avons fait la traversée dans le sens inverse : Coron vers El Nido. Nous sommes donc passé par une agence de Coron : Arlyn Expeditions. Pareil : il y avait du choix dans la ville et on a pris le moins cher.

Si jamais tu veux en savoir plus sur notre voyage, hésite pas à venir lire le récit ici, t’auras tous les détails de ce que l’on a vu :wink:

Hello,

Pensez-vous qu’il est possible de se pointer à Coron et de réserver direct sur place la croisière 3N2D pour El Nido (en Janvier)? Si plus de dispo en plan B il y a toujours de la place dans le ferry pour El Nido ?

Sinon c’est 250eur aussi pour les enfants ou ça peut se négocier ?

Merci pour vos infos !
Rod

Sujets suggérés

Services voyage