Bonjour a tous!!!
Nous partons en février 2024 en famille et il nous reste encore a organiser nos 8 jours a Palawan.
Je suis un peu perdu sur le circuit a faire, quoi? et ne pas faire? sachant que nous aimerions perdre le minimum de temps et faire le maximum de chose possible tout en prenant quand même le temps de profiter.
Vaut-il le coup de rester sur Puerto? combien de temps pensez vous qu’il faudrait rester par endroit? et quel endroit?
Nous avons penser a faire Port Barton et El nidon.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et de m’aider.
Bonjour Elo,
8 jours à Palawan, ça vous laissera le temps de découvrir pas mal de spots . À savoir que sur l’île, les principales activités sont : plage, promenades, cascades, caves, mais surtout le island hopping ! En gros ça consiste à prendre un bateau sur la journée (en général un groupe de 15-20 personnes) qui vous dépose sur des petites îles paradisiaques, des lagons, des sites de snorkeling avec des coraux, des sites naturels avec des formations karstiques, des plages, etc…
À El Nido, il y a beaucoup de tours d’island hopping différents dans la baie de Bacuit. Ce sont les plus impressionnants mais certainement aussi ceux qui sont les plus touristiques ! Sinon autour de la ville : les plages de Corong corong (superbes couchers de soleil) et de Nacpan ; Ille Cave, Nagkalit-kalit Waterfall… 3-4 jours est une bonne durée pour profiter des activités.
Port-Barton est un village, beaucoup plus petit, même si le tourisme s’est beaucoup intensifié ces dernières années. Beaucoup de jeunes viennent y faire la fête le soir dans le bar / auberge de jeunesse du village ; il faut aimer l’ambiance. Deux activités principales : plage ou island hopping, avec des sites naturels un peu moins impressionnants qu’à El Nido. Il y a néanmoins la possibilité d’apercevoir des tortues de mer ! 1 ou 2 jours me semble une bonne durée
Puerto Princesa est une ville dont le centre présente peu d’intérêt (bcp de circulation et de pollution). On y a passé une journée en avril dernier, on a eu du mal à s’occuper après s’être promenés près de la cathédrale et du front de mer. En revanche il y a des excursions à la journée dans la baie d’Honda, ou bien surtout à la rivière souterraine de Sabang (classé patrimoine UNESCO).
Si vous avez le temps, vous pouvez prendre un bateau depuis El Nido jusqu’à Coron (5-6h de traversée) qui présente des sites naturels splendides ! Idem, island hopping + de très beaux spots pour les coraux.
Si vous voulez plus de détails, voici note carnet de voyage détaillé qui retrace tout notre parcours à Palwan et Coron
Bonjour.
merci pour ta réponse au top…
merci pour tout ces renseignements.
nous resterons qu’une nuit sur Puerto Princesa .
Je penserai faire au moins 2 jours a Port Barton et le reste sur El Nido.
Coron nous aurait énormément plus mais pas assez de temps selon moi pour en profiter un maximum.
Surement lors d’un prochain voyage.
En fait j’hésite a m’arrêter quelques jours a Port Barton ou sinon faire les 8 jours directement a El Nido.
Sachant que nous aimerions faire un peu de plongée aussi.
Bonjour Elo,
Je démarre tout juste l’idée et la recherche d’une organisation pour réaliser un séjour aux Philippines également sur février 2024.
J’ai l’impression que vous avez quelques jours d’avance sur mes démarches…
Votre séjour sur le secteur de Palawan s’inscrit comme une étape dans un voyage plus large ou est-ce pour vous une destination unique ?
Vous partez de Paris ?
Avez-vous déjà explorer les vols internes aux Philippines ? Et enfin avez-vous prévu une ou deux journées à l’aller ou au retour pour visiter Manille par exemple ?
Merci bcp