Visite des Iles de Batanes

Forum Philippines

Bonsoir,
Je dois me rendre aux philippines en Novembre. je comptais faire l’iles de Batanes., située au nord de Luzon. Il semblerait que ce soit compliqué et couteux de se rendre dans cette ile. Seul l’avion permet d’y accéder. Pouvez-vous me dire si ce déplacement vaut vraiment le coup. ?.
Autre question, est t’il facile de se déplacer sur l’ile de Mindoro de San José à Puerto Galera, sans prendre de taxi.
Merci pour vos réponses.
Chris.

Bonjour,

Je reviens de batanes et c’est juste grandiose mais oui, ça a un coût plus élevé que le reste des Philippines.

Suite à la pandémie bcp de choses ont changé aux Philippines : bcp de sociétés touristiques ont fait faillite, de nouvelles règles ont été mises en place pour éviter le sur-tourisme,…

Pour le batanes, actuellement seul Philippines airlines y va au départ de manille (ce n’est pas vrai, une petite société aéronautique (Sky passada) propose aussi un vol depuis le nord de l’île de Luzon pas trop cher mais pas de site web etc. Seul contact possible est via messenger) et le billet d’avion aller retour est à environ 250-300€.
Sur place, l’hébergement n’est pas bcp plus cher qu’ailleurs (confer booking).
Le grand changement est qu’il n’est plus permis de visiter les sites touristiques des îles par soi même. Un guide est obligatoire et ça a son coût. Il faut compter sur 7000 PHP pour deux petits jours de visite (tout compris: transport, guide, nourriture,… pas le logement)
Après les îles étant petites, c’est suffisant.

Est-ce que ça en vaut la peine? Pour moi oui car c’est juste magnifique (ambiance, paysages, …).

Bon voyage

Et si vous cherchez un guide, le notre était super (il est amoureux de ses îles et parle très bien l’anglais). Il s’appelle Mark Anthony Castillo et est joignable via Facebook

Bonjour,

Vous confirmez que vous n avez pas eu besoin de remplir le S-pass pour changer d iles durant votre voyage. Nous partons vendredi pour 3 semaines aux Philipines.

Belle journée à vous.

Pierre.

Bonjour,

Non.
Avant notre arrivée aux Philippines, nous avons dû remplir un formulaire sur internet prouvant notre vaccination et puis entre chaque île il faut souvent montrer sa preuve des trois doses et remplir un papier disant qu’on a pas de fièvre etc…
Mais rien de très contraignant ou compliqué

Bon séjour

Merci a vous. C est donc rassurant.

Bon week-end.

Pierre.

Bonjour,
Merci pour vos informations. 7000€ pour 2 jours, le guide est
cher. 7000 PHP, c’est pour la nourriture, transport, guide, pour 2 personnes, car on sera deux ?.
Pour le logement combien avait vous rajouter ?.
merci.

Aprés reflexion. Quel sites touristiques visiter sur les iles ?.Le bon plan consiste à arriver sur Bakso et prendre des bateaux pour se balader. Tout ca est surprenant. Je pense qu’on va zapper Batanes, car trop d’incertitudes.

Sujets suggérés

Services voyage