EVANEOS une plateforme à eviter

Forum Philippines

J’ai sollicité le site EVANEOS à 2 reprises. EVANEOS n’est pas un Tour operateur ni une agence “locale”. C’est une plateforme qui met en relation un représentant généralement local de la destination choisie qui offre la compétence de langue pour comprendre votre besoin et c’est a peu prés tout. Le reste, le représentant local “pioche” dans les Tours d’un réceptif local et applique une sur marge démesurée (en général 30% ) en plus du produit packagé et parfois nettement plus car le représentant doit rémunérer la plateforme (15%). Nul besoin d’être un expert agent de voyage pour cela . Même si l’accueil est cordial et le devis bien “léché” coté présentation, passez votre chemin.

D’abord on dit “boujour” !

Ensuite vous ne nous apprenez rien sur le fait qu’Evaneos n’est pas un un TO , mais qu’elle met en relation un voyageur et une agence locale. Et évidemment il faut bien qu’un service soit rémunéré. Libre à vous de l’accepter ou pas.

Enfin il m’est arrivé de solliciter ponctuellement les services d’Evaneos et j’en ai toujours été satisfait, même si j’ai dû refuser les devis de certaines agences locales. En revanche je suis toujours en relation avec certains guides ou conseillères rencontrés grâce à Evaneos, même dix ans après le voyage !

Alors s’inscrire sur ce forum juste pour dénigrer un acteur du tourisme, pardonnez-moi de vous le dire, mais c’est pathétique !

Dorénavant organisez donc vos voyages vous-même sans passer par des intermédiaires et en puisant vos informations ici.

Cher Monsieur. Même si on ne vous apprend rien au sujet de cette plateforme, il n’est pas inutile d’enfoncer le clou, histoire que les nouveaux entrants ne perdent pas leur temps non plus. Ceci étant dit, il faut bien que tout le monde vive. Mais Evaneos peut également faire du tort aux vraies AGV/TO qui sont sur le marché également . Ce qui est « tordu », c’est qu’Evaneos se présente comme une agence locale qui en fait n’en est pas une. CQFD. Je ne vous ai pas attendu pour organiser mes voyages et au recours aux « vraies » agences locales. Je ne dénigre pas le Guide du routard qui est une mine de renseignements. Mais comme tout le monde doit vivre, elle est peut être aussi moins regardantes du cote de ces annonceurs.Mes salutations.

Ce qui est absolument faux ! Ce qui est “tordu” comme vous le dîtes élégamment, c’est votre manière d’interpréter ce qui est clairement indiqué sur le site d’Evaneos. Il suffit de lire attentivement ce qui est écrit :

Evaneos vous permet de réaliser des voyages à votre image, créés en relation étroite avec des agences basées à destination sélectionnées…

Je redis toute ma confiance envers cette plateforme qui n’est ni un TO ni une agence de voyage locale.

Votre réponse se suffit à elle même . Formez vos représentants locaux alors. Ils ne se reprennent pas comme cela .CQFD. Vous êtes un vrai « Lobbyer » :smile:

Sujets suggérés

Services voyage