El Nido, tourisme de masse à fuir ou pas?

Forum Philippines

Bonjour à tous et toutes, je vais aller à Palawan en décembre ou en mars 2025.
Au départ très enthouiaste, je me vois douter du bien-fondé d’aller passer 4 ou 5 jous à El Nido.
Je voyage seul, avec mon sac à dos. J’évite le plus possible le tourisme de masse et préfère la tranquillité et le calme et l’authenticité. Je dors en général lors de mes voyages en Asie dans des bungalows sommaires mais confortables. Je me pose la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle avant de décider si je vais ou pas visiter El Nido. Si c’est l’équivalent de Pattaya en Thailande, je n’y mettrai pas les pieds. Même sous la torture jamais je n’irai à Pattaya. Je voulais connaître vos expériences agréables ou désagréables sur El Nido . Merci à tous et toutes !

Bonjour,

Retour d’expérience pour ma part, étant à El Nido sur la période du réveillon l’année dernière. Nous avons ressentit une seule fois du surtourisme lors du tour A de l’island hopping ou nous avons perdu 15 min pour accoster sur une plage et nous avons ressenti que c’était légèrement bondé et bcp de monde le matin au départ. Après on etait très loin du tourisme de masse, El nido est une assez petite ville, il n’y a pas d’immeuble à proprement parler, les hôtels petits . Il n’y avait pas foule sur les plages que nous avons fait. Il y a des endroits reculés d’El Nido où même en période de pointe on peut se retrouver seuls. A+

1 « J'aime »

Hello,

Si c’est un spot un peu touristique, c’est quand même pour quelques bonnes raisons.

Pour définitivement tomber amoureux du nord de Palawan sans (trop) de touristes, facile pousse au-delà du périphérique …

Toutes les infos ici … Je vous emmène à la découverte de l’autre El Nido, l’authentique

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour positif. Bonne journée.

Meme si El nido a du bien se developper depuis mon dernier passage, on est TREEEEEES LOIN Pattaya. Et si vous voulez des coins plus tranquilles, y en a enormément a Palawan, y compris a coté d’El nido.
Mais les lagons et les panoramas d’el nido sont tout de meme magnifiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà si c’est pas Pattaya ça va ! C’est vrai que c’est tellement beau en photo que je pense y aller. Je passerai à nacpan beach ça a l’air tranquille. Je serai bien allé sur l’île de nilapacan y’a personne mais le seul moyen c’est une excursion en groupe avec nuit à 150 Euro donc j’ irai pas.dommage. et puis y aller en groupe ça craint sauf si on est deux ou trois potes mais la c est le hasard j’imagine le pire.

El Nido c’est fantastique !!
Les hopping islands, bonne ambiance le soir.
Et en 15/20 minutes de scooter, tu rejoins des plages superbes.

El Nido peut être assez bondé de nos jours, surtout le Tour A. Cependant, il existe encore des parties d’El Nido qui ne sont pas surpeuplées, comme le Tour D (considéré comme le moins populaire par la plupart). Vous pouvez prendre un bateau privé pour l’île de Cadlao, mais pour ceux qui n’aiment pas la foule, j’ai entendu dire qu’on peut aussi faire du kayak depuis la ville. Mais je ne suis pas si aventureux car le vent peut devenir fort.

1 « J'aime »

En meme temps les lagons proposés dans le tour A sont vraiment magnifiques…normal que ce soit le tour le plus populaire.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage