Recit et photos de voyages aux Philippines - 4 semaines en janver 2024

Forum Philippines

Bonjour,

Je reviens d’un séjour solo de 4 semaines aux Philippines.
Mon circuit:
1 Manille (1n + 1n bus de nuit)
2. Banaue (3n)
3.Sagada (2n)
4 Baguio (1n)
5. Cebu (1n) → archipel des Visayas
6. île de Siquijor (3n + 2n)
7. île de Bohol (3n)
8. île de Palawan: Puerto Princesa (3n)
9. Port Barton (4n)
10. El nido (3n)
11. Ile de Busuanga (Coron) (3n)
12. Manille

Quelques photos:
(Cliquez sur Infos pour avoir les commentaires sur les photos)

Je reste à votre disposition pour des questions
Bernard

Bonjour et merci Bernard pour ce partage
Nous partons la semaine prochaine et je profite de ton expérience récente
Au niveau de la météo, as tu eu de la pluie (pas sur les photos en tous les cas)?
Combien de temps as tu eu besoin à l’arrivée à Manille entre l’atterrissage et ta sortie de l’aéroport?
Entre l’arrivée au port de Cebu (en venant de Tagbilaran) et l’aéroport, est-ce compliqué?
J’envisageai de prendre un taxi mais s’il y a des transports publics, en fonction de la durée du trajet, cela m’intéresse
Les trajets entre Puerto princesa, Port Barton et El nido sont ils compliqués et longs?
D’avance merci à toi pour ton retour
Mélodie

Bonjour,
Question méteo: j’ai eu de a pluie vers Banaue, dans le nord. Et une fois à Siquijor. Autrement, pas que je me souvienne; a part peut-être la nuit.
Manille: il faut compter 1 à 2 heures jusqu’à la sortie de l’aéroport. Le plus long était le controle des passeports (beaucoup de monde). Mais je sois dire que j’ai cherché à activer ma carte SIM.A ce propos, je dois mentionner ma seule arnaque en 4 semaines dans le pays: on m’a dirigé vers des (pseudo) taxis, et une fois installé, demandé …9000 pesos (140€)! Décalage horaire, fatigue, pas encore de notion du taux de change, :face_with_diagonal_mouth:
Prenez des taxis officiels. ou Grab.
Port de Cebu - Tagbilaran: Taxi Grab, 500 à 800 pesos, (15€ max). Je recommande de prendre l’appli Grab pour les taxis.
Trajets entre Puerto princesa, Port Barton et El nido: minivan, simples, mais longs (3-5h)

Cordialement, Bernard
Je peux vous envoyer mon récit de voyage plus complet, si vous êtes intéressé

Merci pour la réponse !
Comme vous je dois faire du change et je dois acheter une carte SIM en arrivant donc je ne pense pas être sortie en moins d’1h30 de l’aéroport…
Effectivement je pensais utiliser grab comme dans d’autres pays d’Asie
Oui je veux bien votre récit de voyage plus complet
Encore merci

Mélodie

Pour la carte sim, j’avais pris une e-sim chez airolo, ai votre téléphone est compatible.
Pour le change, j’ai découvert remitly, qui fonctionne très bien aux Philippines. Et qui vous évite de partir avec des milliers d’euros en cash

Pour le récit: le précédent mail avait un lien: vous avez cliqué dessus?

Bernard

Merci Bernard pour toutes ces informations et pour le lien je viens de le faire
Bonne soirée
Melodie

2 « J'aime »

What an incredible adventure! Your itinerary covers some of the most beautiful places in the Philippines. Would love to see them!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage