Itinéraire quatre semaines aux Philippines en novembre 2024

Forum Philippines

Ci-dessous mon itinéraire prévu axé plus sur la randonnée que la plage.
Merci pour conseils, suggestions et remarques bienvenues.
Et si intérêt et opportunité à cette période, possibilité de rencontre ou de trek partagé, à disposition pour contact.

• Arrivée à Manille
  • Luzon nord : Baguio, Banaue, trek Batad, Mont Amuyao - 6 jours
  • Luzon sud : Tagatay, Taal - 2 jours
  • Bateau de Batangas à Puerto Galera
  • Mindoro : Puerto Galera, Sablayan, trek Mont Iglit-Baco et lac Libuao - 6 jours
  • Bateau de Roxas à Caticlan
  • Panay : Tibiao, Iloilo - 4 jours
  • Bateau de Iloilo à Bacolod
  • Negros : Silay, Dumaguete, île d’Apo, rando Twin lakes et Mont Talinis - 5 jours
  • Bateau de Dumaguete à Tagbiliran
  • Bohol : Loboc, Corella, île Panglao - 2 jours
  • Avion de Tagbiliran à Manille
  • Manille - 2 jours

Bonjour Stiopal
Nous voulons aussi partir en février 2025.
Avez vous affiner votre raodtrip ou avez vous modifier votre voyage?
merci

Bonjour Jean-Pascal.
Mon itinéraire est globalement confirmé et pour moi équilibré entre la diversité des sites visés et le rythme (nombre de lieux d’hébergement et durée des transports), ce qui est assez personnel.
Les points fixes sont les quatre transferts en bateau d’une île à l’autre, j’ai acheté les billets pour être sûr d’avoir de la place et consolider les horaires, en espérant qu’il n’y aura pas de perturbation selon l’état de la mer et la météo.
Le bateau pour Caticlan part de Bulalacao et non pas de Roxas.
Le trajet terrestre entre Banaue et Taal est assez long : bus de nuit - durée 9h - transfert de gare à Manille puis bus direction Lemery ou Batangas - durée 2-3 h - et taxi pour Taal.
Le trajet sur Mindoro entre Puerto Galera et Sablayan par l’ouest est encore incertain (pas sûr qu’il y ai un bateau pour Abra de Ilog puis un bus, option par voie terrestre par l’est et via San José…
J’ai aussi le billet d’avion de Tagbiliran à Manille.
Pour les treks, randos et escapades, je verrai sur place selon envies, météo, surprises…
A disposition et aussi intéressé par votre itinéraire et autres informations…
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage