Donsol pour la nage avec les requins baleines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation de notre futur (1er) voyage aux Philippines en fevrier 2025, et parmis les activités que nous aimerions faire avec mon compagnon se trouve la nage avec les requins balaine.

Apres quelques recherches rapides j’ai pu voir que Oslob et Bohol sont a proscrire, car on y pratique des seances incompatibles avec le respect et le bien etre de l’animal. J’ai vu qu’ils sont nourris, que les tourristes sont trop nombreux, quils ne respectent rien (creme solaire / nage trop près / touche l’animal…)

Le seul endroit qui semble le plus eco reseponsable serait Donsol, apparamment encadré par la WWF. Moins de touristes. Plus de consignes a respecter et les guides s’assurent bien qu’elles le soient et surtout les requins ne sont pas nourris, donc ca implique qu’on est pas sûr de les voirs (ca me va tres bien c’est la nature on ne la commande pas)

J’ai donc 2 questions pour ceux qui auraient été a Donsol pour cette activité, recemment ce serait le top

  1. Debut février, en y restant 2 jours, nos chances de croiser l’animal sont-elles correctes ?

  2. Est-ce-que l’activité est réellement eco responsable ? J’ai vu un commentaire d’une personne affirmant que les requins ne viennent plus sur Donsol car trop de pollution plastique + que l’activité etait devenu bien plus touristiques, qu’au lieu de 6 bateaux ils en envoyaient maintenant le double etc…

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Les observations de requins-baleines à Donsol ne sont pas garanties. Cela peut prendre un jour ou deux pour les repérer, donc rester pendant deux jours vous donne une chance raisonnable, mais soyez préparé à la possibilité de ne pas en voir.

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage