Phillipines sans agence

Forum Philippines

Bonjour,
J’envisage l’hiver prochaine un voyage de 2 mois / 2 mois et demi en Asie du Sud est (j’y ai déjà été plusieurs fois)
Pour profiter des plages et buller je me pose la question des Philippines pour 3 / 4 semaines.
Les avis que je lis sur les forums sont assez mitigés: peut on y voyager librement sans avoir recours systématiquement à des agences pour visiter les iles (avec les transports en commun, à pied, mob ou vélo) et, autre question y existe-t-il une hôtellerie abordable autre que les hôtels de type ressort ?
Merci pour vos info

Bonjour,
Ta question est assez vaste et peut être un peu difficile à répondre alors par thème =

  • Transport = bien évidement tu peux voyer très facilement, pour les longues distances il y a beaucoup de solutions ( bus pour les longues lignes qui vont entres grandes villes, des ferrys lents pour les transports à bas coût entre iles) pour les courtes distances tu trouveras dans chaque ville des bike-rentals à prendre à la journée qui te permettrons de rayonner ou bon te semble. Il y a aussi des transports en commun de type jeepney ou multicab. Sinon les transports spéciaux touristes sont bcp plus cher (taxi, van et ferry rapide) Pas bcp de vélo ni de transport à pied. A titre d’exemple le prix d’une course standard en tricycle dans un ville (10min) est d’environ 2€ selon les critères.En général les philippins sont très honnêtes et les prix sont identiques locaux/touristes. Plus tu cherches à aller vite et plus ça coute cher …
  • Hôtellerie = et bien cela dépend du lieu, en général plus c’est touristique, plus c’est cher… Mais dans chaque ville il y a passibilité de prendre des chambre dans des dortoirs ou des youth hostel. Sinon il faut soit s’écarter, soit prendre une chambre bcp moins confortable. Il y en a pour tous les prix. (booking est ton amis pour comparer en amont)

Hello,

Oui, Do It Yourself! est devenu depuis quelques années le préfixe du cool dans l’archipel.

Découvre toutes les infos mises à jour sur place et tous les bons plans concoctés les tongs aux pieds pour 37 destinations où partir en voyage aux PhilippinesOuiphilippines

Je me demande qui peut ecrire qu’on ne pourrait pas voyager “librement” aux Phils, si y a bien un pays ou les transports en commun vont absolument partout c’est les Philippines.

Sujets suggérés

Services voyage