Bonjour
nous partons avec notre bébé de 2 ans, nous sommes une
famille genre aventurier et préférons les piscine naturelle en pleine
nature au plage bondée de monde.
pouvez vous m indiquer des piscines, rivières, cascades facile d accès? (1h de marche) car avec bébé on ne peut pas non plus lui en demander trop
Je suis preneuse de plages “secrètes” , magnifique avec un peu d ombre pour bébé aussi!
Clic sur “A voir à faire” puis sur “rivières” vous trouverez toutes rivières où l’on peut se baigner.
possibilité de cibler la région désirée sur la carte.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Vers venaco il y a une super rando hyper ombragé je l’ai faite plusieurs fois avec bb d’a peine 1 an tu longes la rivière puis a tu arrives a la cascade puis si tu as la foi tu vas jusqu’a la bergerie ( plein caniar)
selene4
Je vous remercie je vais voir ça immédiatement
S
puma5
Bonjour,
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies, mais hier 9 juillet 2014 au cours d’une réunion avec la presse, l’Agence Régionale de Santé à précisé qu’un certain nombre de cours d’eau (ou portions) en Corse est impropre à la baignade pour cause de POLLUTION .
La dite pollution venant de l’absence de traitement des eaux usées dans les petits villages en amont.
Le problème c’est qu’aucune indication ne figure au niveau des accès aux lieux de baignades faisant l’objet d’une interdiction par l’ARS, et parfois les mairies ne le savent pas non plus … ou ne souhaitent pas communiquer sur le sujet .
Je n’ai pu voir la carte des sites pollués que brièvement à la télé et je ne pourrai vous en dire plus .
C’était juste pour vous signaler ce fait .
Salutations.
Puma
Anonyme6
Bonjour,
Dans quelle région recherchez-vous des coins de baignades ?
Quant à la qualité de l’eau, ça va, il y a encore de belles baignades en perspective.
Bonne journée.
puma7
Merci à Catherine pour cette référence fort utile à tous.
A noter cependant que ne figure pas sur cette carte le fleuve Cavu au nord de Porto-Vechio où l’ARS a repéré la présence du parasite de la Bilharziose et a demandé d’y interdire la baignade … ???
Ce parasite n’est certes pas de la pollution, c’est un autre risque mais au final l’interdiction est la même .