1 semaine dans le Nordeste au Brésil début mai

Forum Brésil

Bonjour,
Apres une semaine à Rio et Ihla Grande, mon mari et moi souhaitons passer une semaine dans le Nordeste avant de repartir de Fortaleza. Nous avions pensé à Sao Luis et Lençois mails il semble que ce n’est pas la bonne saison. Je suis attirée par Bahia Salvador et Boipeba. Est-ce une bonne période ou est-ce mieux d’aller plus au Nord ? Natal ?
Merci pour vos conseils.
Cecilia

Bonjour,

Salvador de Bahia et l’île de Boipeba, c’est un bon choix, mais pas en cette saison. D’avril à juillet, les pluies sont les plus abondantes et parfois prolongées. La meilleure saison à Bahia va de septembre à janvier-début février.

Je vous conseille de rester dans le sud, surtout pour une durée aussi courte.

Natal c’est à mon avis sans intérêt.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse Herodote.
Que conseillez-vous dans le Sud ?
Sinon, des suggestions plus près de Fortaleza ?

Ça dépend de ce que vous recherchez. Plages? Culture ?

Plages et ville coloniale de Paraty
Ouro Preto et les villes coloniales du Minas Gerais
Les chutes d’Iguaçu (par avion)

Je ne connais pas et ça ne m’inspire pas.

Deux semaines c’est très court et le pays est vaste. Ne vous éparpillez pas.

2 « J'aime »

Salut Cécilia.

Soyez les bien venus au Brésil :brazil::sunglasses:

Moi je suis sur le secteur de Bahia depuis plus de 15 ans déjà et la météo (comme partout au monde) a bien changé ici aussi.
Il y avait un temps ou on pouvait être +/- sûr que de septembre à février on avait que du beau temps, et mars vers août c’était la saison de pluies.
Ce n’est plus le cas depuis 3-5 ans on a vu une nette évolution dans le sens que ces supposés saisons de sec et de pluies ne tiennent plus debout. À Salvador et le long de la Côte des Cocotiers (nord) et la Côte des Palmiers (sud, incluant Boipeba) on voit maintenant des pluies (parfois intenses, mais en général se sont des pluies rapides) durant toute l’année. Parfois on a des pluis prolongées mais dans ce cas c’est extrêmement rare que ça dure plus d’un jour.

Et à part ça … ben on a aussi une météo agréablement tropicale : températures moyenne de 30°C pour Salvador / Boipeba avec cette omniprésente brise à partir de 11-12h.
Avantage pratique : les plages sont beaucoup plus tranquilles à cette époque :sunglasses:

Voilà une info réelle et pratique de ma région :wink:

Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Hello, perso j’aime bien la petite ville de Paracuru, au nord de Fortaleza : simple et agréable, un couple de français y a monté un très belle pousada ……

2 « J'aime »

Au mois de mai, nous sommes déjà à la fin de la saison des pluies. Il est important de noter qu’il existe dans le parc des lagunes tellement grandes qu’elles ne sèchent jamais. De plus, pour le trajet entre São Luís et Fortaleza qui couvre environ 800 km, il est recommandé de prévoir au moins 7 jours pour ce voyage.

1 « J'aime »

Bonjour Ivan
Après un premier voyage au Brésil en mai où nous avons découvert Rio et les plages du Nordeste vers Fortaleza, mon mari et moi allons à Salvador de Bahia 15 jours en janvier.
Nous pensons passer quelques jours à Salvador puis 1quelques jours au nord puis au sud où le contraire.
Nous aimons bien nous poser un peu, voir l’ambiance d’un lieu. Pas contre l’idée d’un peu d’itinérance en voiture, remonter une cote pour en voir les différents village.
Après lecture, le Chapada Diamantina me semble quand même un peu incontournable. Combien de temps faut-il prévoir ?
Merci Ivan pour vos bons conseils
Cecilia

Salut Cecilia,
Chapada Diamantina nous le faisons déjà en 1 jour (une journée longe mais idéal pour ceux qui ne passent que 2 ou 3 jours à Bahia) mais pour vraiment en profiter en toute tranquilité je suggère 4-5 jours. Comme ça vous avez le temps de faire les pistes de genres divers.
Vous pouvez choisir la région de Lençois qui est assez touristique ou alternativement la région de Mucugé (incluant aussi le superbe village de montagne Igatu) et si vous aimer aller plus loin/haut il faut aller dans la région de Catolés (avec les pics les plus hauts du Nordeste, comme le Pico do Barbado qui culmine à 2.033m).
Voila quelques conseils pratiques pour vous orienter.
Le salut tropical de Salvador,

@IvanBahiaGuide
@IvanChapadaDiamantinaGuide
Membre depuis 15 ans sur le Forum du Routard / Brésil :sunglasses:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage