Bonjour
Nous partons en famille 3 semaines au Brésil en juillet. Nous commençons notre voyage par quelques jours à Rio puis 3 jours pleins à ilha grande. Ensuite on repasse par Rio prendre un vol pour Salvador. Et là je ne sais plus trop : déjà combien de jours rester sur Salvador selon vous ? Ensuite nous voudrons aller à Lencois pour visiter le parc naturel de la chapada diamentina. Ma question. : je réserve les 5 nuits à Lencois pour rayonner ? Je voudrais passer par une agence pour visiter le parc sans me prendre la tête. Mais est ce que les circuits incluent de dormir ailleurs ou bien rayonnent de Lencois ? J’ai regardé quelques sites mais ce n’est pas très clair … si vous avez un endroit à me conseiller pour loger d’ailleurs je prends. Nous sommes un couple avec deux ados, on souhaiterais un truc confort cosy chaleureux. Pour la fin du séjour on ira pas trop loin de Salvador mais je ne sais pas encore où ?! Merci pour vos conseils !
Salut Deb94,
Bien venu au Brésil.
Salvador peut se visiter en 1 ou 2 jours (dépendant de vos points d’intéret).
Pour 6 jours - 5 nuits à Lençois / Chapada Diamantina vous avez fait un choix comfortable qui vous laisse le temps de faire les meilleures randos de ce parc national.
Il existe (au moins une) des agences qui vous organisent tout le parcours inclusif tout transports (en 4x4 de luxe) avec chauffeur / guide (d’origine francophone) qui vous organise aussi les nuits en pousada comfort et chaleureux. Suffit d’une petite recherche sur google (par exemple) comme CELLE-CI
Il est même possible (avec le même chauffeur) de faire la connection directe entre Lençois et Valença (ou vous pouvez prendre le ferryboat pour vous rendre sur les îles de Boipeba ou Morro de São Paulo).
En vous souhaitant un excellent passage au Brésil,
@ivanbahiaguide