Je pars au Brésil cet été avec ma femme et prévoyons de nous rendre en Amazonie Brésilienne du 2O aout au 26 aout. (arrivée à Manaus le 19 aout et départ le 27 pour Sao Luis, date encore flexible)
Notre façon de voyager est assez simple: le plus en immersion possible, éviter les “zoos humains”, hors des sentiers battus, pas besoin de confort ni de luxe, nous recherchons le local et l’authenticité et adorons la randonnée ! Est-ce que vous auriez quelques choses à nous suggérer ?
Merciii
psykopit2
Bonjour Tatu85,
Très beau voyage qui vous attend, je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir Sao Luis et les lençois mais je compte réaliser ce voyage très prochainement.
En revanche, j’ai voyagé en Amazonie à plusieurs reprises.
Il y a pléthore d’agences à Manaus, nombreuses d’entre elles proposent des séjours où on vous pose dans un “lodge” avec d’autres touristes et vous attendez que les journées passent… et où vous ne réalisez que peu d’activités, et où l’activité principale proposée est la “nuit en hamac en forêt”, pas de rando, pas d’exploration en bateau si ce n’est pour des fins de transport. Bref, très décevant. Ça c’était ma première expérience, il faut aussi dire que j’avais un (très) petit budget et que j’avais absolument pas préparé mon voyage à l’avance mais tout géré sur place à Manaus…
Puis j’y suis retourné, en préparant mon voyage et j’ai voyagé avec Amazonia Wild Experience, gérée par des français entre autres, qui partagent le même goût du voyage loin des zoos humains comme vous le dites, c’était génial et ça c’était ma deuxième expérience. Ils sauront vous proposer un séjour qui répond à vos critères…
Je suis preneur de conseils concernant le Maranhao après que vous ayez réalisé votre voyage!