Informations pour voyager au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses.
Au Brésil pour acheter une carte SIM ou acheter un vol d’avion depuis et au Brésil. On vous demandera le CPF.
Malgré qu’il existe des cartes SIM pour étrangers avec le numéro de passeport, il est très difficile parfois de s’en procurer. ( c’est du vécu)
Il est possible d’avoir un CPF même en étant étranger, il suffit d’aller dans une poste et le demander en réglant la somme de 7 reals et ensuite, aller aux impôts dans la foulée pour le récupérer.
Et pour ceux qui vont en direction de l’Uruguay ou qui en reviennent n’hésitez pas à vous arrêter à Pelotas, car s’en en vaut la peine. Ce n’est pas Paraty, ni Olinda mais c’est beau.
Manuel.

Bonjour,

Nous arrivons en Uruguay dans 15 jours et nous irons directement au Brésil pour 3 mois. dans quelle ville vous êtes vous arrêté pour faire votre CPF? et est-ce que la procédure était facile?

Bonjour.
A Pelotas, la première grande ville en rentrant au Brésil,
C’est donc là que j’ai pût faire le CPF.
C’est la dame qui tient un hébergement qui me l’a dit.
Donnez votre adresse d’hébergement de Pelotas à la poste, mais au bureau des finances ils vous demanderont l’adresse en France.
Cordialement.
Manuel.

Oups, oublié la deuxième question.
Oui très facile et 7 reals.
Une demi heure, c’était un lundi matin, je n’ai pas eu à faire la queue aux deux endroits.
Bon voyage.

Merci pour cette réponse super rapide! J’irai voir ça mais nous sommes en camping-car donc pas d’adresse… je verrai si jamais pour unAirbnb si je peux donner sont adresse :sweat_smile:

Bonjour Mikl.
Je souhaiterais avoir des retours sur ton voyage au Brésil en camping car.
Car je souhaiterais faire la même chose, dans 2 ans.
Voici mon adresse mail (manuduarte@laposte.net)
Une fois finit ton voyage tiens moi au courant, je souhaiterais avoir quelques renseignements.
Merci
PS. As-tu réussi à avoir le CPF ?
Bon trip. Manuel.

Bonjour
Vous pouvez faire la demande d’un CPF soit dans
une banque nationale (Caixa, ou Banco do Brasil), soit à la poste (Coreo).
une fois enregistré 2 minutes, après 24h vous pouvez retirer votre numéro de CPf à la recette fédéral.
Bon dans des petits patelins où il n’y a personne, ça peut aller vite. Des grandes villes SP et Rio… Faire la queue, de plus si vous êtes en vacances, ça n’en vaut pas la peine.
L’adresse et importante dans la mesure, ou c’est là que sera acheminer la carte.

En vacance, sauf si vous pensez vivre au Brésil,
voici une autre solution. Pour avoir un numéro de CPF.

Bonjour, ok pas soucie je te ferai un retour, par contre on a changer nos plans. Nous irons en premier, direction le sud de l’argentine et nous serons de retour au Brésil de mi-avril à mi-juillet.

Je te ferai un retour de tt ça à ce moment là!:blush:

Merci beaucoup mais vue que nous serons en comping-car, nous n’aurons pas d’adresse fix.

Nous restons quand même 2-3mois et la carte SIM data est plutôt importante pour nous.

Je vais voir avec votre lien si c’est possible, et si non, on compte sur la gentillesse de qqun sur le chemin pour prendre une SIM à sont nom… on vera bien😅

Merci beaucoup pour vos conseils!

1 « J'aime »

Attention aux sites qui génèrent des numéros CPF aléatoires.

Si ces numéros sont effectivement valides, ils sont avant tout destinés aux informaticiens pour tester des programmes ou des applications.

Ces numéros sont générés par une formule mathématique, comme ceux des cartes bancaires. Il faut savoir cependant :

• que sur 6 numéros générés, 1 en moyenne correspond à celui déjà attribué à une personne physique.

• que l’utilisation d’un tel numéro est puni par la loi et que la police fédérale traque ces utilisations frauduleuses.

Les escrocs et le crime organisé ne sont pas les derniers à se servir de ces outils et vous courrez toujours le risque d’être un jour identifié, au mieux comme un fraudeur à la petite semaine, au pire comme un criminel si votre numéro est utilisé de manière illicite.

Même si statistiquement le risque est faible, il n’est pas nul. Il faut savoir qu’en matière d’usurpation d’identité ou de fraude en ligne les hackers brésiliens sont parmi les plus doués au monde.

Vu la facilité avec laquelle il est possible d’obtenir un CPF personnel, même en tant que touriste, il vaut mieux de pas prendre ce risque et faire la démarche.

Sujets suggérés

Services voyage