Bonjour,
Avez vous des conseils pour un voyage 2 adultes et un grand ado.
3 semaines
Nous voulons un voyage proche de la nature.
Doit on prendre un guide ( ce n est pas notre habitude)? Est ce secure? Que doit on louer comme type de voiture ?
Voila les recos et avis sont les bienvenus. Merci
Salut Gege,
Vous êtes au courant que le Brésil fait (à peu près) la grandeur de l’Europe ?
Ici dans ‘ma’ région (par exemple), on parle de l’état de Bahia (au Norsdeste) qui fait environ la grandeur de la France …
Alors, pour qu’on vous repond vous pourriez peut-être nous donner une indication OU exactement vous voudriez voyager au Brésil
Le bonjour tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
@ivanchapadiamantinaguide
Bonjour, oui je sais que cest tres grand. Cest pour ca que je demande des recommandations et apres on decidera. je n ai pas d idee de base. J ai envie de nature, faune, flore
Bonne journée
Nature : amazonie
Faune : pantanal
Bonjour
sur Rio pour la narure
Visite de Ilha da Gigoia (les Cariocas l’appel le Pantanal Carioca).
Le parc de Tijuca. C’est la forêt la plus grande urbaine du monde.
Avec des points de vue incroyable comme celle de la Pedra da Gavea 804 m.
Le parc da Pedra Branca. Vous avez une vue aussi superbe des plages de la région ouest de Rio avec la Pedra do Telegrafó.
Le Dois Rios à Ilha Grande. Je considère ce lieu le plus beau de tout le brésil.
Sur Bahia vous avez Ivan, qui va pouvoir vous indiquer certains parcs.
Bonjour, je pense que le mieux serait de demander un avis / devis auprès d’une agence. Nous sommes partis l’année dernière avec Brazil vip qui a été fantastique, très à l’écoute et force de proposition par rapport à nos attentes. Notre choix était de partir avec une agence locale (moins chère qu’en France avec niveau de prestations équivalentes voire >) et qui a pu nous proposer des guides locaux francophones. Les trajets sont assez complexes à organiser et faire les choses par soi-même est une perte de temps considérable. Je vous conseille les Lencois qui sont magnifiques, à proximité le Parc Naturel Chapada Diamantina (que nous n’avons pas fait faute de temps.). Attention, niveau délai je pense qu’il ne faut pas traîner pour les réservations !
Un petit appel d’attention : quand on dit “les Lençois” on parle de la région de Lençois Marenhenses (au Nord) et quand on parle de “Lençois” tout court on peut effectivement faire référence au Lençois au parc national de Chapada Diamantina (on le réfère aussi comme le Portal de Chapada Diamantina)
Et, c’est vrai que si on y va pour plusieurs jours il faut s’organiser un peu à l’avance et pas comme les improvisés que me demandait ce matin si ça marchait pour reserver pour y aller demain
#ivanbahiaguide
#ivanchapadadiamantinaguide