Bahia juillet aout

Forum Brésil

Bonjour,
Nous serons, mon mari, notre fils de 9 ans et moi (pas de grands sportifs) à Salvador du 22 juillet au 04 août. Hormis la visite de la ville, nous “aimerions” passer quelques jours au nord (Imbassai, Maragogi…), visiter la Chapada Diamantina en mode tranquille, si possible en louant une voiture. Et si on a le temps, quelques jours à Bopeiba.
Est ce possible d’après vous?
Merci

Bonjour,
Oui, parfaitement possible.
Seulement éclaircissez-nous svp : Maragoji (qui se trouve beaucoup plus au Nord, et pas du tout à Bahia) ou Maragojipe (qui se trouve dans le Recôncavo Baiano) ?
Vous pouvez louer une voiture sans problème.
Faites seulement attention au détails suivant :

• les frais de rappatriement de la voiture (si vous ne la rammenez pas à la mème agence ou vous l’avez pris) si vous louez par exemple à MaragoJI qui se trouve à plus de 700km de Salvador vous allez payer gros si vous allez laisser la voiture à Salvador …
  • conduire ici nécessite une attention PERMANENTE aux condition de route qui parfois est parcemmée de nids de poules/autruches …
  • ne jamais conduire la nuit car dangereux (surtout si on ne connait pas la route !)
  • avoir aux moins 2 applis différents de navigation/gps sur vos smartphone avec les cartes PRE-chargées (2 parce que toutes les applis n’utilisent pas les mèmes cartes, parfois elles se complémentent vraiement)
    En vous souhaitant un excellent passage à Bahia.
    @ivanbahiaguide

Ci-dessous quelques images de Chapada Diamantina, aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil

Bonsoir,
On vient de Guyane Française, ici aussi les nids sont plus d autruches… :sweat_smile:
merci pour les indications concernant les applis de localisation !
Dans l idée :
Arrivée à Bahia 2 nuits (réservées Pousada da Mangueira)
2 nuits/ 3 jours chapada diamantina (en bus)
3 nuits à Bahia ( changement de quartier, on cherche quelque de confortable)
Location de voiture direction Maragogi avec 1 nuit à mi chemin (Aracaju ?) 3 nuits à Maragogi (des suggestions)
Retour 2 nuits a Imbassai
Retour aeroport restitution voiture et vol retour après-midi
Voilà le programme pour l instant

Si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneuse.

A bientôt

Intéressant,
A Imbassai je vous conseille la pousada Capitu (gérente francophone)
Ou encore si vous voulez un peu plus de luxe (et surtout moins de moustiques) le resort Costa dos Coqueiros (avec des petits déjs et surtout un buffet diner excellent).
Pousada Mangueira à Salvador = bon choix.
Bon voyage
@ivanbahiaguide
@ivanchapadadiamantinaguide

Bonsoir,

Des suggestions pour l arrêt entre Salvador et Maragogi ?
Merci pour la suggestion “moustiques” , on en a assez ici!
Bonne soirée

Tinarioced,
Si j’étais à ta place je ne manquerai pas de faire un arrêt à Aracaju et Maceio.
Ca te permettrait d’epacer un peu le voyage aussi.
Bonne continuation,
@ivanbahiaguide

Bonsoir

Nous devons allez au mois d’août de Salvador à Imbasai, des agences locales nous ont déconseillé de conduire entre ces 2 étapes savez vous pour quelles raisons ? Car nous envisagions de louer une voiture ? Est ce qu’il y a un danger quelconque ? Nous avons l’habitude de conduire à l’étranger.
Merci pour votre retour

Salut Marie
Soyez les biens vénus au Brésil :brazil::sunglasses:
Non, entre Salvador et Imbassaí via la Estrada do Coco il n’y a pas de problème de sécurité (pendant le jour).
C’est un tronçon presque complètement à 4 vois, bien maintenanu (grâce au péage). Seulement les derniers 15km sont a 2 voies mais la encore en bonne condition.
Il y a par ailleurs plusieurs postes de gendarmerie qui font souvent des contrôles .
Le seul truc c’est de ne pas rouler au plein milieu de la nuit car la effectivement on risque d’avoir un problème de sécurité.
En vous souhaitant une excellente journée,
@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage