17 jours au Brésil itinéraire Rio - Nordeste

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Nous avons comme projet de nous rendre au Brésil en été 2025 pour 17/18 jours. Nous débutons par Rio pendant 4-5 jours puis partirons vers le nord comme il s’agira de l’été dans le nord du Brésil. Nous souhaitons donc faire 4 jours à Fernando de Noronha mais nous trouvons ensuite peu d’informations sur les lieux où nous pouvons nous rendre ensuite… Nous ne souhaitons pas faire énormément de route car pas beaucoup de temps mais nous savons que les distances sont énormes, le Brésil est comme un continent :slight_smile:
Auriez-vous des idées de lieu où nous pouvons rester une semaine avant de rentrer à Paris (nous partirons certainement de Fortaleza qui organise des vols directs jusqu’à la France ou depuis Natal) ?
Merci beaucoup ! :slight_smile:
Elina

Bonjour
Fernando de Noronha à un cota de nombre de personnes sur l’île. Je sais plus si c’est 300. Donc bien réserver. (de toute façon vous n’avez que des petites pousadas ou c’est chez l’habitant. ( Et les agences Brésiliennes vous vendent du 5*) :slight_smile:
Pour vous y rentre; réserver un vol depuis Natal ou Fortaleza.
Pour passer une semaine ensuite, Prado/Caraiva localisation extraordinaire pour séjourner une semaine. (Vous n’êtes pas loin du Mont Pascoa). L’histoire du Brésil commence ici.
Vous pouvez aussi profiter d’une journée pour aller voir les îles Ambrohos, et peux apercevoir des baleines.

Bonjour

Je ne suis pas certain que cette île soit le"paradis tropical" tant vanté. Et effectivement des mesures de protection du parc national imposent un quota de visiteurs.

Donc une bonne raison pour ne pas s’éparpiller entre le sud et au nord.

Le Parc national des Lençóis Maranhenses, mais c’est tout de même à près de 700 km de Fortaleza.

Bonjour

L’histoire coloniale du Brésil commence ici.

1 « J'aime »

Ben “sur la route” vous pouvez faire un stop à Bahia aussi. Pour l’histoire “coloniale” du Brésil !

Effectivement … l’histoire coloniale du Brésil commence à Bahia, avec Salvador da Bahia étant la première Capitale du Brésil depuis 1549 :sunglasses:
Alors que le Brésil a gagné son indépendance il y a 200 ans déjà :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Voici quelques photos lorsque je me suis rendu sur place.

*Si vous cherchez un guide compétent sur Bahia.

Sujets suggérés

Services voyage