Parc national d'Itataia (Brésil)

Forum Brésil

Bonjour,

Avec ma copine nous aimerions réaliser un itinéraire de 4 à 5 jours dans le parc national d’Itataia. Ce parc semble magnifique et nous aimerions une expérience typique Brésilienne pour finir notre voyage d’un mois au Brésil. Nous aimerions faire des randonnées et voir un maximum d’animaux.

Malheureusement, nous avons trouvé peu d’informations sur le sujet. Mes questions sont les suivante :
Etes-vous allé au parc d’Itataia ?
Comment s’est passée votre expérience ?
Que nous remmandez-vous de faire pour 4 jours ?
Où se loger ?
Et toutes autres informations est la bienvenue :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Parc Itataia

Comment arriver au parc?

De Rio de Janeiro ou de São Paulo, prendre Rodovia Presidente Dutra (BR - 116) jusqu’à Itatiaia (sortie 318) et de là, encore 5,5 km le long de BR - 485, jusqu’à l’entrée de Parte Baixa. Pour la partie supérieure ou Planalto, sortie Dutra à Engenheiro Passos (sortie 330 A), suivre 26 km le long de la BR - 354 jusqu’à Garganta do Registro (frontière Minas Gerais - Rio de Janeiro) et encore 14 km de chemin de terre, sur l’autoroute das Flores, au Posto Marcão, qui donne accès aux principales attractions du Planalto.

Horraires

Dans la partie basse, l’heure d’admission commence à 8h00 et reste jusqu’à 17h00. Exceptionnellement, pour les activités ornithologiques, l’admission peut avoir lieu à partir de 5h du matin.
Dans les cascades du Complexo do Maromba, la permanence est jusqu’à 16h00.
En cas de pluie, les cascades peuvent être fermées à tout moment pour la sécurité du visiteur, car il existe un risque d’inondation.

Dans la partie supérieure, l’heure d’admission est de 07h00 à 14h00.

Ou dormir?

A côté du refuge Rebouças, il y a un espace de camping, avec 20 emplacements pour tentes pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes.

Sur la partie haute, il y a Abrigo rebouças.

Randonnées

Piscina do Maromba
Cachoeira Véu da Noiva
Cachoeira Itaporani
Cachoeira Airuoca
Cachoeira das Flores
Trilhas dos três Picos
Lago Azul

Traverser Serra Negra
Traverser Ruy Braga - Àgua Branca
Traverser Ruy Braga

Sujets suggérés