Déclaration de devises à l'entrée au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je ne trouve pas sur la Toile (je ne suis pas doué pour les recherches^^) une page officielle portant mention du montant de devises - R$ et/ou € - à partir duquel il faut faire une déclaration aux douanes brésiliennes à l’entrée dans le pays ; en France c’est 10.000 euros, je dois transférer 7.500 euros, donc je suis dans les clous pour la sortie à Orly, le serai-je à l’entrée au Brésil ?

J’ai bien vu “10.000 R$” (ça fait peu ou prou 2.000 euros, ce n’est pas grand chose, ce qui m’étonne), mais je souhaiterais avoir un site officiel pour être à même de présenter la page imprimée à un agent en cas de souci.

Autre chose : pour la déclaration si déclaration il y a, peut-on obtenir de l’agent qu’il nous prenne à part pour ne pas sortir et compter une grosse liasse de billets au vu et au su de tout le monde ?

Sinon, connaissez vous une manière simple, plus sûre et légale de faire entrer de l’argent quand on n’a pas de compte au Brésil ?

Merci.

Hello, je vais genre tout les ans au Brésil, là en ce moment je suis à Rio.

Jamais un douanier m’a demandé quoi que ce soit en arrivant !
Je n’ai pas l’impression qu’ils s’intéressent au touriste étranger lambda, on est plutôt accueilli avec un sourire !

Si je devais passer de l’argent, je ne me poserai pas trop de questions et le prendrai avec moi….par contre, dans ce cas, j’éviterai les vols avec escale et prendrai un vol direct….

Le montant maximum autorisé sans déclaration est désormais de 10.000 dollars.

Voir ci-dessous les informations données sur le site de la receita federal :

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Là je suis dans les clous, sans déclaration. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage