Bonjour à tous,
Nous planifions un voyage dans le Nordeste en juillet. Nous ferions la route des émotions (Fortaleza - Sao Luis) avec une agence. Mais envisageons de poursuivre ensuite en prenant un vol pour Natal, et en louant une voiture à Natal pour remonter tranquillement en 8/10J vers Fortaleza d’où nous repartons (arrêts prévu peut être à Pipa en descendant puis remonter sur Maracajau, Sao Miguel de Gostoso, Galinhos, Icapui et Canoa Quebrada.
Ma question est de savoir si faire cette portions de route est envisageable sans agence, juste en loc de voiture et en gérant nos résas d’hébergement. Nous sommes une famille de 5 personnes.
J’ai l’impression que la conduite au Brésil est dangereuse mais je n’arrive pas à me faire une idée précise de la faisabilité…
Vaut-il mieux par exemple faire les étapes en réservant un Uber ou un taxi?
Merci par avance pour vos réponse!
Tout à fait faisable en voiture en prenant les précautions plusieurs fois évoquées dans ce forum :
-
prudence évidemment, beaucoup d’attention, car effectivement le respect des règles par les automobilistes locaux sont aléatoires ;
-
toujours stationner son véhicule dans un endroit gardé ou sécurisé, surtout pas dans la rue dans les agglomérations
-
ne pas rouler la nuit à cause de l’état des routes parfois dégradé, notamment pendant ou après les saisons pluvieuses
-
privilégier une agence de location sérieuse qui vous propose un véhicule en bon état et une bonne assurance
-
prendre garde aux nombreux radars et caméras installés partout, notamment dans la traversée des agglomérations et aux feux rouges. Les radars sont le plus souvent signalés.
-
taux d’alcoolémie zéro, donc pas même une bière avant de prendre la route.
Confirmant les excellents conseils de Cearalsace
Avec le petit conseil extra : ayez (au moins 1) appli de navigation GPS sur vos smartphoneS (pluriel oui, question de backup). avec des cartes actualisées de la région que vous allez conduire.
Vous pouvez utiliser des applis de TomTom, Sygic, MapsMe, Here maps ou Waze.
Attentioin, pour Waze vous avez besoin d’une connection internet permanente
En vous souhaitant un excellent voyage,
@ivanbahiaguide