Enfant au Brésil, Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur le Brésil.
Mon beau fils de 8 ans doit partir au Brésil avec sa mère, son beau père d’origine brésilienne ainsi que ses parents à lui cet été. Mon mari est contre, il a très peur du danger pour son fils.
Ils seraient hébergés à Vila Brasilina, Sao Paulo. Une amie à moi qui est brésilienne m’a déconseillé d’y aller.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est ?
Merci d’avance

Vous parlez d’un enfant qui va voyager au Brésil avec sa mère, elle même brésilienne, et sera hébergé dans sa famille.

Je ne vois pas trop en quoi il y aurait un risque majeur à ce qu’il séjourne au Brésil dans ces conditions.

Je connais très bien le Brésil mais pas particulièrement ce quartier de Sao Paulo qui est une ville immense.

Les questions de sécurité au Brésil, maintes fois évoquées sur ce forum, doivent être regardées avec bon sens, sans naïveté mais également sans prudence démesurée.

Les personnes qui voyageront avec cet enfant, et qui connaissent sans doute bien les lieux, sont assurément plus à même que moi de juger de la dangerosité du quartier et des endroits à éviter. A priori, le quartier en question se trouve dans une zone essentiellement résidentielle et de petite classe moyenne. En règle générale les habitants y sortent peu la nuit car ce n’est pas toujours bien éclairé.

Pour le reste il faut bien entendu éviter les favelas et être très prudent dans le centre historique de la ville (Praça da Sé, Républica) où errent beaucoup de marginaux. Et pour finir il faut toujours éviter de se promener avec des objets de valeur.

Sao Paulo est une ville très cosmopolite où le touriste qui ne fait rien pour attirer l’attention passe relativement inaperçu.

Je suis tout à fait d’accord avec Cearalsace.

Du danger il y en à partout si on cherche assez, si on trouve le quartier approprié.
Qui ose me dire honnètement qu’il n’y a pas de quartiers dangereux à Paris, Marseille, Bordeaux, etc ?

Mais je comprends d’ou vient votre question (si ce n’est pas plutôt personnel :wink:).

Vous pourriez voir sur les groupes de Facebook.
Il y en a plusieurs avec beaucoup de français qui habitent ici au Brésil.
Ils pourraient probablement vous en dire un peu plus dans ce cas très précis.
Commencez spécifiquement avec ce groupe ci: www.facebook.com/groups/livaway.saopaulo/
Puis vous pourriez aussi poser votre question dans ces groupes:
www.facebook.com/groups/1614524508805691/
www.facebook.com/groups/francaisaubresil/

Allez, restez zen :wink:

@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage