Bonjour, nous arrivons samedi à Rio pour une semaine et venons avec de jeunes enfants (5, 14, 16 ans). Il y a une épidémie de dengue actuellement qui semble assez importante. Avez-vous des témoignages sur place ? Y-a t-il un danger particulier selon vous ?
Merci.
benj772
La dengue est une maladie pénible (fatigue, douleurs articulaires, cauchemars etc.) transmise par les moustiques.
Dans quelques rares cas, elle peut amener des complications (dengue hémorragique). Mais au moins au Brésil, on sait bien la soigner… Encore qu’il n’y a pas grand chose à faire : vitamine C, paracétamol, repos ; pas d’aspirine. Les symptômes se rapprochent de ceux causés par une forte grippe.
Emmenez dans votre valise des répulsifs anti-moustiques, c’est le plus efficace pour s’en prémunir, du genre “moustilotion” vendus en pharmacie (mais il reste des cas de contamination)
oliviermarcq3
merci pour votre retour rapide !!
ivan_bahia_guide4
Pour votre info …
Vous êtes conscient que la dengue est déjà présent en France.
On a même déjà observé le fameux moustique Aegis Egypti en Belgique.
Préparez vos anti-moustiques aussi en France !
Moi, ici à Bahia, en 20 ans j’ai choppé la dengue 2 fois.
Heureusement sans trop de problèmes. @ivanbahiaguide
bouenie5
Bonjour,
La dengue peut etre grave comme n importe quelle maladie et le risque de faire une dengue severe augmente avec les infections multiples et surtout avec des serotypes differents. Bien se proteger des piqures de moustiques surtout avec des vetements longs et amples et des repulsifs.
Bon voyage.
oliviermarcq6
merci pour votre réponse !
oliviermarcq7
Merci pour votre retour !
benj778
Quand même… En France ce sont quelques cas ici ou là… pour le moment. Sous les tropiques, ce sont des milliers de malades.
On parle du Brésil mais il ne faut pas oublier les Antilles Guyane, qui dégustent aussi sévèrement.
2 « J'aime »
lizy_fd9
Bien sûr , avec le réchauffement climatique il y aura de plus en plus de cas de dengue en Europe ( et au Brésil aussi ) , mais je crois qu’en ce moment certains hôpitaux du Brésil sont débordés.
ivan_bahia_guide10
Voici un article très informatif sur les symptômes de la dengue.
C’est en portugais mais votre browser Google sait faire la tradu automatique