Bonjour,
Je voyage au Brésil au mois d’octobre (4 semaines)
Quelques-uns ont des suggestion d’itinéraire à partager SVP ?
Je précise que je voyage seul, et que c’est mon 1er voyage dans ce pays.
J’aimerai alterner plages et visites culturelles…
Merci pour vos idées !
Commencez par acheter un guide papier !
J attendais bcp mieux comme suggestion.
J’ai 46 ans, je voyage depuis gamin, certe je suis pas un habitué de ce continent même si j’ai quand même parcouru quelques mois le Mexique et la Colombie, mais si je pose la question c est qu’en général je colle jamais totalement aux itinéraires des guides papier (routard ou lonely que je me procure, je suis pas complètement abruti.)
Par expérience je sais qu’il existe tjs des inconditionnels du pays qui connaissent et recommandent parfois des petites étapes ou points de chutes moins connus (entre deux grandes villes un peu éloignées par exemple) mais tout aussi intéressantes et enrichissantes et que les guides ne mentionnent pas…
Bonjour
pour commencer par Rio :
Découvrir les plus belles plages : elle se situe en zone ouest de Rio à partir de Barra da Tijuca en passant par la réserve.
Un des kiosques à découvrir : Cavaleiro Marinho c’est du côté de Recreio. En arrivant sur Recreio au poste vous avez la Pedra du Pontal.
Ensuite, en allant sur Prainha juste avant vous avez la plage secrète. Pour finir Grumari. Au début de cette plage c’est la plage Abricó.
Grumari
Pedra do Pontal
Mirador de Catete, vue de la plage secrète
Plage de la réserve, sur Recreio
Recreio
Reserve
Merci ! Je note tout ça.
Salut Siam,
Vous pourriez facilement passer un certain temps (par exemple une semaine) passer à Bahia aussi.
C’est le plus grand état de la république fédérale du Brésil.
Vous pouvez y trouver entre autre les origines du pays, comme à Salvador da Bahia (créé en 1549) étant la première capitale du Brésil.
A partir de Salvador (une excellente base culturelle) il y a moyen de voir les environs comme par exemple le Recôncavo Baiano (le terroir colonial de Bahia), la côte des cocotiers (au nord) ou la côte des palmiers au sud de Salvador.
A quelques 430km à l’ouest de Salvador vous trouverez aussi le Parc National Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) avec une nature montagneuse tropicale allant de 600 à plus de 2.000m d’altitude.
Donc il y a de quoi vous amuser si vous aimez culture, nature et/ou plages.
Le bonjour tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide