Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage au Brésil pour l’été prochain et je souhaiterai avoir une information précise. Quel est le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre Rio de Janeiro à Paraty. Je trouve différentes choses mais rien de vraiment simple.
Merci à tous. De plus quel est l’endroit à Ilha Grande le plus adapté pour arriver et séjourner quelques jours ? Merci
Yamina
Bonjour ,
Il y a des Bus (c’est le moins cher , mais il s’arrête souvent et ça peut être un peu long )de Rio pour Paraty et pour aller à Ilha Grande vous avez également le même bus qui vous dépose à Jacuecanga et de lá vous avez des bateaux qui font la navette pour ilha grande. Après il y aussi des agences qui font les excursions journalière et la location de voiture qui reste abordable au Brésil .
Vous partez Quand ?
Amicalement , J-Paul
Merci pour votre réponse, mais je me suis mélangé les pinceaux. Ce n’est pas Paraty, mais Ilha Grande ma destination. Alors pour une location de voiture, comment est-ce possible car Ilha Grande est une île sans voiture. Et aussi à quel endroit stratégique doit on préférer pour y séjourner ?
Merci
Yamina
Bonjour le bus Costa Verde fait la liéson son depuis la gare routière de Rio.
Cependant, c’est un transfert long, vous perdez votre journée.
Quand j’y vais je mets à peine 4 h en voiture.
Le mieux, c’est d’avoir un transfère privé et si possible avec excursion guidée.
Ilha Grande, il faut prendre le Flexboat à Conceição de Jaquarei.
Pour aller à Abraão.
Bonjour depuis Rio il y a pas mal d’entreprises qui font le transfert depuis votre lieu de résidence\aeroport via un van et avec le transfert de bateau inclus. Ils ont l’habitude et vous emmène à Conceição de Jacarei d’où partent des bateaux quasi toutes les heures en journée.
Pour Ilha Grande le mieux c’est de rester à Abraão. Je vois pas mal de gens aller dans des pousada éloigné, c’est joli et calme mais si vous voulez sortir manger ou profiter de l’animation du village il faudra à chaque fois payer un taxi boat et compter bien 1h à chaque aller\retour.
Si vous pouvez aller sur Ilha Grande la semaine c’est plus calme même si en été pour nous se sera l’hiver la bas et donc peut être plus calme que le mois dernier
Le week-end beaucoup de monde débarque avec enceinte de musique à fond et se colle à vous, assez chiant.