Bonjour
Nous sommes 4 personnes et depuis Manaus Nous aimerions faire une excursion de quatre jours, trois nuits en forêt amazonienne. Connaissez-vous une agence locale et un guide à des tarifs intéressant Qui pourrait nous proposer cela Merci pour vos réponses
L’offre est très fluctuante, mais dès votre arrivée à l’aéroport, on vous présente des “books” avec photos qui présentent le produit proposé. Ne vous ruez pas sur les premiers, mettez les en concurrence avec ceux que vous proposera inévitablement le réceptionniste de votre hôtel.
Pour avoir une chance de voir quelque chose d’intéressant, il faut vraiment s’éloigner de Manaus (plusieurs heures de bateau). Si on vous propose quelque chose de proche, refusez : Manaus est une très grande ville, donc à ses abords il y a peu de chances de trouver de la vraie forêt.
Allez aussi faire un tour au théâtre, ça en vaut la peine.
Bon voyage.
Bonjour @rma23 ,
A Manaus il y a plusieurs agences mais selon la saison les excursions peuvent être complètes si on s’y prend trop tard.
Je vous conseille de demander un planning précis des journées d’excursions .
Avec certaines agences vous risquez de passer une grande partie de la journée dans le logement ou dans une barque à faire toujours le même parcours ( à la recherche d’animaux ) et vous pouvez être déçus , ça dépendra de ce que vous attendez de ce séjour.
N’espérez pas voir des animaux partout .
Comme @benj77 je vous conseille de visiter le théâtre de Manaus mais également le marché des bananes et l’autre marché qui est à côté.
Le matin l’activité sur le port ( marchandises , passagers ) vaut aussi le coup d’oeil.
A la Galeria Amazonica , vous avez un bel aperçu de l’artisanat régional avec des objets de qualité.
Boa viagem !
Bonjour, vous partez a quelle periode?
Si j’ai un conseil, car comme dit plus haut vous allez passer beaucoup de temps en barque a chercher des animaux…Si j’ai un coin a vous recommander c’est de vous prendre un logement a Presidente Figuereido, il y a plein de cascades et balades en foret a faire, sans guide, vous verrez des animaux et de supers spots. Le seul petit inconvenient c’est qu’il est préférable d’avoir un véhicule.
Mais bref, renseignez vous la dessus…
Et je precise que Figuereido est a a peine 2H en voiture au nord de Manaus, y a des bus et des taxis collectifs qui y vont plusieurs fois par jour.
En ce qui concerne l’Amazonie, il y a une règle simple : plus vous vous éloignez de Manaus, plus les expériences sont authentiques, mais les prix augmentent. Comme mentionné précédemment dans les commentaires, ne vous précipitez pas vers le premier agent de voyage qui vous montre des photos à la sortie de l’avion ou du bus. Bonne chance !
Bonjour à tous !
J’envisage également un séjour de 3 jours / 2 nuits en Amazonie en Avril mais j’arrive dans la nuit à 1h20 en et je souhaite attaquer directement au matin. Je n’aurai donc pas l’occasion de passer une journée à chercher une agence/guide pour négocier les prix et le parcours.
Connaissez-vous déjà quelqu’un de super que je peux contacter avant mon arrivée ?
Merci par avance
Hello
pour ma part j’ai réservé auprès d’Amazon Green Tour, qui a d’excellents retours sur ce site et sur internet. Par contre, pas testé encore (ce sera en juillet pour nous).
J’avais repéré aussi Antonio-JungleTour.
Bonne recherche
Merci beaucoup, je vais regarder ! Je vois beaucoup de sites et d’offres sur Internet, mais les tarifs me semblent faramineux.
Je me demandais plutôt quel était le prix moyen sur place, une fois négocié, pour un Trek similaire
Bonjour à tous
Bonjour à toi @kevinl
J’ai pu faire un petit tour en amazonie au départ de Manaus, j’en ai fait un CR, tu y trouveras le détail et les coordonnées du TO.
Bon préparatif
christian