Parc Chapada Diamantina avec des enfants

Forum Brésil

Bonjour,
J’aimerais avoir un retour d’expérience sur la visite du parc Chapada Diamantina avec des enfants si certains d’entre vous l’ont déjà fait :slight_smile:
Je vois beaucoup le mot “trek” et j’aimerais savoir si on peut quand même faire des petites rando et voir de belles choses sans marcher des heures? Combien de jours conseillez vous? Mes enfants ont 5 et 8 ans.
Merci! :slight_smile:

Bonjour
Ivan sur le forum réalise souvent cette activité.
Voyez avec lui il pourra bien vous informer.

@virgi_one
Le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon du Brésil) j’y vais très régulièrement avec des voyageurs de tous ages (1 an pour les plus jeunes jusqu’à +80 ans) et il y a toujours moyen de faire des randonnées adaptées au ritme et possibilités physiques de chacun.
C’est vrai qu’on parle beaucoup de ‘trekking’ et il y a pas mal de gens qui sousestiment cette activité (j’en ai déjà vu plus d’un revenant de la Valé du Pati en pleurant car il/elle n’était pas du tout préparé à une expérience physiquement intense de ce type).
Pour en revenir à votre question : oui, il est parfaitement possible de faire des activités avec vos jeunes sans marcher toute la journée. Il suffit de connaitre (dans votre cas “étudier” le sujet) pour remplir vos journées plein d’expériences que vos enfants vont adorer.

Quelques exemples :

• journée canoé dans les marais du Marimbus combiné avec les chutes Roncador
  • la montée du Mont Pai Inaçio avec les meilleures vues du Grand-Canyon Brésilien
  • visite des grottes Azul ou celle de la Fumaça
  • la rando vers le Riberão do Meio

Notez qu’il y a beaucoup d’activités possible au tour des rivières / plans d’eau, toujours amusant pour les jeunes, non ?
Allez, amusez-vous tous et une bonne année 2024.

Le salut tropical,
@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage